Alizé Cornet a redonné des couleurs au drapeau tricolore. Menée par Svetlana Kuznetsova, la Française a finalement renversé la Russe en trois sets (2-6, 6-2, 6-1). Après une première manche ratée, la 61e mondiale a repris des couleurs dans la deuxième. Deux breaks d'entrée et le match s'est tout de suite mis sur de meilleurs rails. Dans le dernier set, les deux joueuses se sont livrées un deuxième jeu épique et interminable, finalement remporté par Cornet sur sa troisième balle de break. Après une légère baisse de régime dans le suivant, la Française a finalement tué le suspense en se montrant très solide dans la fin de rencontre. Elle affrontera Petra Kvitová au prochain tour.
De son côté, Caroline Garcia, elle, n'a pas tremblé. Sans aucun problème, la Lyonnaise s'est qualifiée au deuxième tour en battant la Roumaine Mihaela Buzărnescu en deux sets (6-1, 6-2). Une victoire très tranquille qui lui permet de s'économiser pour son prochain match, où elle a rendez-vous avec... Simona Halep. La tâche ne s'annonce pas aussi simple.

Mladenovic prend la porte, Ferro aussi

WTA Miami
Barty répond à ses détracteurs : "Je mérite d'être N.1 mondiale"
04/04/2021 À 10:21
C'était un défi compliqué à relever d'entrée. Et elle n'a pas pu le faire. Kristina Mladenovic est tombée dès le 1er tour du WTA 1000 de Miami face à Danielle Collins, 40e joueuse mondiale mercredi. Celle-si a imposé sa loi en deux manches bien maîtrisées (6-3, 6-3) et 1h22 de jeu. Quart-de-finaliste à Roland-Garros voici quelques mois et capable de gros coups comme lors de sa victoire sur Ashleigh Barty à Adélaïde fin février, l'Américaine défiera la Russe Veronika Kudermetova au tour suivant.
Malgré un début de match équilibré, tout a mal tourné pour Mladenovic en fin de première manche. Alors qu'elle avait déjà refait un break de retard, la Française a encore cédé sa mise en jeu à 4-3 contre elle, le début d'une série de 5 jeux perdus qui a décidé du sort de la partie. Avec un double break de retard à rattraper dans la seconde manche, elle a bien tenté de réagir mais la mission était trop ardue. Son service, perdu à six reprises, aura été, comme trop souvent, son point faible. Ce début de saison est décidément difficile pour elle qui compte un 3e tour de l'Open d'Australie et un quart de finale à Lyon comme résultats les plus marquants.
Peu après Kristina Mladenovic, Fiona Ferro a également été éliminée dès le premier tour. La Française, trop inconstante, a été sortie par Saisai Zheng en trois sets (2-6, 6-4, 6-3). Malgré un début de match parfaitement négocié, logiquement récompensé par le gain de la première manche, Ferro, pourtant devant 3-1 dans le deuxième set, s'est ensuite littéralement écroulée. Mais incapable de tenir sa mise en jeu, la 44e mondiale n'a pas concrétisé son avance. Inévitable. Malgré un réveil en fin de rencontre, elle est éliminée du tournoi américain sans gloire.
En session nocturne, Océane Dodin, issue des qualifications, a longtemps fait douter l'Américaine Sloane Stephens, avant de s'incliner 6-7 (6/8), 6-4, 6-2. Cette victoire est la première en 176 jours pour la lauréate du tournoi en 2018.
WTA Miami
Loin de chez elle, Barty redevient souveraine
03/04/2021 À 18:37
WTA Miami
Quand le corps va, l’ouragan Andreescu fait toujours autant de ravages
02/04/2021 À 21:29