Vernie, Osaka reste invaincue

En quatre précédentes participations, elle n'avait jamais atteint les huitièmes de finale à Miami. C'est désormais chose faite pour Naomi Osaka. Et pour y parvenir, elle n'aura même pas eu à suer sur le court dimanche. La tête de série numéro 2 du WTA 1000 floridien a ainsi bénéficié du forfait de Nina Stojanovic, 95e joueuse mondiale. La Serbe a renoncé à s'aligner en raison d'une blessure à la cuisse droite.
WTA Miami
Barty répond à ses détracteurs : "Je mérite d'être N.1 mondiale"
04/04/2021 À 10:21
"Je suis désolé de ne pas pouvoir continuer à participer au Miami Open à cause de la blessure contractée au tour précédent", a indiqué Stojanovic. Toujours invaincue depuis la reprise des compétitions l'été dernier (22 victoires sur dur et 2 forfaits), Osaka chechera à rallier les quarts et poursuivre sa belle série contre Elise Mertens qui a pris le meilleur sur Anett Kontaveit dans un match au scénario étrange (6-2, 0-6, 6-2).

Pegula, nouvelle bête noire de Pliskova

Si Marton Fucsovics avait dit à Dubaï ne plus vouloir recroiser la route d'Andrey Rublev cette saison (il l'affrontera pourtant encore à Miami au 3e tour), Karolina Pliskova doit penser la même chose de Jessica Pegula. Déjà battue à Doha et Dubaï par l'Américaine, la grande Tchèque, tête de série numéro 6, s'est encore inclinée dimanche en Floride au 3e tour. Maigre consolation pour elle : cette fois, elle a pris un set à une adversaire qui l'avait écrasée au Qatar et aux Emirats. La 33e joueuse mondiale s'est ainsi imposée en trois sets (6-1, 4-6, 6-4) et plus de trois heures (3h09) d'un intense combat.
Le début de match a été dans la lignée des deux précédents : dépassée par la vitesse d'exécution adverse, Pliskova a d'abord semblé impuissante. Mais elle a eu le mérite de ne pas s'effondrer, puis de remonter un break de retard dans le deuxième acte avant de remettre les compteurs à zéro. La Tchèque a même cru inverser totalement la tendance en s'emparant de l'engagement adverse dans l'ultime manche (6-1, 4-6, 2-4), mais Pegula a donné un dernier coup de reins pour remporter les quatre derniers jeux de la partie. Au tour suivant, elle retrouvera Maria Sakkari qui n'a fait qu'une bouchée de Liudmila Samsonova (6-0, 6-1).
WTA Miami
Loin de chez elle, Barty redevient souveraine
03/04/2021 À 18:37
WTA Miami
Quand le corps va, l’ouragan Andreescu fait toujours autant de ravages
02/04/2021 À 21:29