Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami : Osaka profite du forfait de Stojanovic pour se qualifier pour les huitièmes de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 28/03/2021 à 21:37 GMT+2

WTA MIAMI - Naomi Osaka n'aura pas eu à frapper un seul coup dimanche pour se qualifier pour les huitièmes de finale en Floride pour la première fois de sa carrière. La Japonaise a profité du forfait de la Serbe Nina Stojanovic, blessée à la cuisse droite. Jessica Pegula a, de son côté, battu pour la 3e fois en un mois Karolina Pliskova (6-1, 4-6, 6-4).

Naomi Osaka

Crédit: Getty Images

Vernie, Osaka reste invaincue

En quatre précédentes participations, elle n'avait jamais atteint les huitièmes de finale à Miami. C'est désormais chose faite pour Naomi Osaka. Et pour y parvenir, elle n'aura même pas eu à suer sur le court dimanche. La tête de série numéro 2 du WTA 1000 floridien a ainsi bénéficié du forfait de Nina Stojanovic, 95e joueuse mondiale. La Serbe a renoncé à s'aligner en raison d'une blessure à la cuisse droite.
"Je suis désolé de ne pas pouvoir continuer à participer au Miami Open à cause de la blessure contractée au tour précédent", a indiqué Stojanovic. Toujours invaincue depuis la reprise des compétitions l'été dernier (22 victoires sur dur et 2 forfaits), Osaka chechera à rallier les quarts et poursuivre sa belle série contre Elise Mertens qui a pris le meilleur sur Anett Kontaveit dans un match au scénario étrange (6-2, 0-6, 6-2).

Pegula, nouvelle bête noire de Pliskova

Si Marton Fucsovics avait dit à Dubaï ne plus vouloir recroiser la route d'Andrey Rublev cette saison (il l'affrontera pourtant encore à Miami au 3e tour), Karolina Pliskova doit penser la même chose de Jessica Pegula. Déjà battue à Doha et Dubaï par l'Américaine, la grande Tchèque, tête de série numéro 6, s'est encore inclinée dimanche en Floride au 3e tour. Maigre consolation pour elle : cette fois, elle a pris un set à une adversaire qui l'avait écrasée au Qatar et aux Emirats. La 33e joueuse mondiale s'est ainsi imposée en trois sets (6-1, 4-6, 6-4) et plus de trois heures (3h09) d'un intense combat.
Le début de match a été dans la lignée des deux précédents : dépassée par la vitesse d'exécution adverse, Pliskova a d'abord semblé impuissante. Mais elle a eu le mérite de ne pas s'effondrer, puis de remonter un break de retard dans le deuxième acte avant de remettre les compteurs à zéro. La Tchèque a même cru inverser totalement la tendance en s'emparant de l'engagement adverse dans l'ultime manche (6-1, 4-6, 2-4), mais Pegula a donné un dernier coup de reins pour remporter les quatre derniers jeux de la partie. Au tour suivant, elle retrouvera Maria Sakkari qui n'a fait qu'une bouchée de Liudmila Samsonova (6-0, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité