Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golovin tient sa place

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/03/2006 à 12:45 GMT+2

Il y aura deux Françaises en demi-finales ! Après Amélie Mauresmo, Tatiana Golovin rejoint le dernier carré de Miami en passant l'obstacle Jie Zheng, battue en trois manches. La Française, qui jouera sa 2e demi-finale de la saison, retrouvera Maria Shara

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA MIAMI - Quarts de finale
T.Golovin (Fra, 22) bat J.Zheng (Chi) 3-6, 6-3, 6-2
Prochaine adversaire : Sharapova
Nathalie Dechy avait rompu, Tatiana Golovin n'a fait que plier. Face à cette adversaire qu'elle découvrait sur le circuit WTA, la jeune Française a failli se faire surprendre par cette joueuse venue d'Orient, qui a remporté le tournoi de Hobart en 2005. Alors qu'elle n'avait, avant Miami, pas remporté un match en 2006, cette 65e joueuse mondiale a vraisemblement réalisé le parcours de sa saison en alignant quatre victoires à Key Biscane. Une performance qu'elle n'avait plus réalisé depuis août 2005 au tournoi de Toronto.
Depuis le gain de son premier match face à la qualifiée d'Ouzbékistan Varvara Lepchenko, la Chinoise n'a cessé de prendre confiance et de montée en puissance, en prenant le match à son compte à l'échange. C'est sur cette tactique que Zheng faisait tourner la tête à Tatiana Golovin en début de partie. Prenant la balle très tôt, Jie prenait l'avantage en breakant dès le début du match. N'hésitant pas à monter au filet pour finir les points, sa force de frappe laissait Golovin à cinq mètres de la balle et sur sa faim... Malgré un débreak de la Française au 7e jeu du premier set, Zheng enchaînait deux nouveaux breaks pour s'adjuger la première manche 6-3 en 41 minutes.
"Physiquement, elle a craqué"
La réaction de Tatiana fut toutefois immédiate. En prenant le service de Zheng dès le début du 2e set, un festival de breaks s'enchaînait alors, cinq de suite, avant que Golovin ne parvienne enfin à en confirmer un sur son service, culminant à 82% de réussite en premières balles ! Après 1h20 de jeu, les deux joueuses revenaient à égalité. Si Zheng parvenait à breaker la première, Golovin parvenait à prendre le match en main grâce aux nombreuses fautes de la Chinoise.
"En début de match, je n'ai pas vraiment bien joué , a avoué la Tricolore. J'ai été un peu surprise par son jeu, et par sa balle qu'elle prenait très tôt. Il était difficile de faire quelque chose avec la balle. J'ai mis un peu de temps à m'ajuster mais j'ai su m'adapter. Et physiquement, je me sentais bien dans la troisième manche, alors qu'elle a craqué." Un problème au pied distraira Jie en fin de partie qui s'inclinera finalement 6-2 après 2h de match. Mais un autre combat attend la Française en demi-finale face à une Russe... reste à savoir laquelle.
Maria Sharapova (Rus, 4) bat Anastasia Myskina (Rus, 10) 6-3, 6-3
Prochaine adversaire : Golovin.
Elle retrouvera donc Maria Sharapova, qui s'est défaite de sa compatriote Anastasia Myskina (6-3, 6-3). Sharapova, qui reste sur un succès à Indian Wells, s'est montrée plus à l'aise que lors de ses deux matches précédents. Patiente et pouvant s'appuyer sur une première balle de qualité (75 %), elle a réussi à régulièrement dominer son aînée, 24 ans, lors des longs échanges rythmés depuis le fond du court auxquels les deux joueuses se sont livrées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité