Le Chypriote se révélait le plus véloce en 1’18’’222 pour devancer Pietro Fantin (International Draco Racing) et Oliver Rowland (Fortec Motorsports). Chez les rookies, l’Israélien Roy Nissany (Tech 1 Racing) se montrait le plus rapide du jour en intégrant le top cinq. Samedi, les concurrents avaient le droit à une seconde session d’essais, dominée par le membre du Red Bull Junior Team Dean Stoneman (DAMS), avant les deux qualifications en vue des courses dominicales.
Leader du classement général, Oliver Rowland signait en 1’17’’641 la pole position pour la course 1. Le protégé de la Racing Steps Foundation devançait le revenant Marlon Stockinger (Lotus) et son plus proche rival au championnat, Matthieu Vaxiviere (Lotus). Le Français du Lotus F1 Junior Team obtenait toutefois la pole position de la seconde épreuve en dominant la seconde session en 1’18’’160 face au pilote Manor en F1, Roberto Merhi (Pons Racing), et Oliver Rowland.
Oliver Rowland dominait la première course dominicale de Formula Renault 3.5 Series au Red Bull Ring. Le poleman conservait son calme malgré deux interventions de la voiture de sécurité pour s’imposer avec huit secondes d’avance sur le meilleur rookie Dean Stoneman et quinze sur Nyck de Vries (DAMS). Grâce à son quatrième succès de l’année, Oliver Rowland reléguait Matthieu Vaxiviere, sixième ce matin, à trente-trois points au général.
Formula Renault 3.5
World Series By Renault : 8e succès de la saison pour Rowland en Formule Renault 3.5
19/10/2015 À 18:28
Matthieu Vaxiviere s’offrait ensuite un troisième succès cette année en Formula Renault 3.5 Series. Parti depuis la pole position, le protégé du Lotus F1 Team Junior conservait la tête pour remporter la seconde épreuve du jour devant Oliver Rowland et le rookie Roy Nissany, présent pour la première fois sur le podium.
À mi-saison, Oliver Rowland possède vingt-six points d’avance sur Matthieu Vaxiviere. Le Britannique gagne ainsi le droit d’effectuer l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show au volant de la Red Bull RB8 au prochain meeting des World Series by Renault à Silverstone les 5 et 6 septembre.
Classement général provisoire : 1. O. Rowland – 166 points, 2. M. Vaxiviere – 140, 3. J. Jaafar – 90, 4. D. Stoneman – 86, 5. N. de Vries – 71…
Formula Renault 3.5
World Series by Renault : Finales explosives à Jérez
17/10/2015 À 22:58
Formula Renault 3.5
Formula Renault 3.5 : Record de piste pour Dillmann au Mans
28/09/2015 À 22:51