Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3 questions à S.Loeb

ParCitroën Racing

Publié 07/08/2003 à 07:00 GMT+2

Sébastien Loeb, le vainqueur du Rallye Monte Carlo et du Rallye d'Allemagne, avoue ne pas encore bien connaître le Rallye de Finlande. Entretien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au Monte-Carlo et en Allemagne, vous avez montré une étonnante capacité à rééditer un exploit. Y a-t-il une explication ?
Sébastien Loeb : Difficile d'analyser cela de manière rationnelle. Est-ce parce que je me dis que c'est possible, puisque je l'ai déjà réalisé ? Est-ce parce que le fait d'avoir réussi génère une grosse attente de tous, et la pression qui va avec ? En Allemagne, la course a été beaucoup plus délicate que l'an dernier. Parfois, pour compenser parce que nos n'avions pas les pneus adéquats, ou pour ne rien lâcher en 'slicks' sous la pluie, nous sommes allés à la limite du raisonnable.
Par rapport à vos précédentes participations en Finlande, que peut vous apporter la course de 2002, au volant d'une WRC ?
S.B. : Je crois que le fait d'avoir couru une édition 'à vitesse réelle', à la vitesse d'une WRC, peut m'apporter beaucoup en terme de vitesse de passage sur les 'jumps'. En 2001, avec la Saxo Super 1600 dont le poids était essentiellement placé sur l'avant, je calmais plutôt le jeu sur les bosses. Du coup, l'an dernier, je ne savais pas trop à quelle allure les aborder, j'avais du mal à imaginer ce qu'une WRC peut 'encaisser' sans problème à l'atterrissage. Maintenant , je sais...
Quel résultat attendez-vous de cette course ?
S.B. : L'an dernier, en roulant le plus fort possible dans les deuxièmes passages des spéciales déjà parcourues, j'ai pu constater qu'il me restait du chemin à faire pour jouer avec les meilleurs. La Xsara a progressé, ce qui doit me faciliter la tâche. Néanmoins, je vais rester réaliste et prudent en me fixant pour objectif de ramener de Finlande quelques points...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité