Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/12/2006 à 08:58 GMT+1

Impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Grande Bretagne, samedi.

Marcus Grönholm (Ford Focus BP, leader) : "Demain, les spéciales seront très techniques et je préfère ne pas avoir à attaquer. Ce sera en effet très, très glissant et donc très difficile de rester sur la routeb d'autant que la météo annonce des conditions épouvantable. Pas question donc de prendre de risque".
Petter Solberg (Subaru, 3e) : " C'est clair, nous avons un peu trop attaqué ce matin. Nous avions choisi un nouveau pneu et pris un risque et cela n'a pas très fonctionné. Cet après-midi nous tentions juste de garder notre deuxième place. Et ça s'est joué pour quelques millimètres. J'ai tapé et faussé la direction. Je suis 3e, mais tout reste possible. Nous verrons demain, mais je vais continuer d'attaquer! "
Chris Atkinson (Subaru, 6e) : " Nous avons progressé au fil de la journée et notamment après avoir modifié les réglages après l'ES 9. Dès lors nous avons amélioré l'adhérence et nous avons été capables d'attaquer dans les spéciales 11 et 12 où nous avons approché les meilleurs temps de quelques dixièmes de seconde. J'ai désormais de meilleures sensations au volant et je vais tenter de rouler aussi vite demain."
Xevi Pons (Citroen Xsara Kronos, 4e) : "J'ai eu un excellent feeling toute la journée. Cet après midi, il pleuvait très fort au départ de l'ES10 mais notre choix de pneus était parfait. Contrairement à hier, je n'ai eu aucun problème. Je me sens très en confiance et il est clair que je vais tout tenter pour rattraper Petter Solberg demain. Je pense que nous avons de bonnes chances d'y parvenir… »
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 8e) : "Je pense que c'est le rallye le plus dur de l'année pour moi » expliqua le jeune pilote espagnol. Le grip change constamment et les averses de cet après midi étaient terribles, un peu comme en Turquie ! C'est clair que je suis ici pour prendre un maximum d'expérience et tout le monde me le rappelle. Les spéciales de demain sont très compliquées, et je crois que ce sera un challenge jusqu'au bout. J'apprends beaucoup mais ce n'est pas facile. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité