Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On mérite tous ce trophée

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/12/2006 à 11:34 GMT+1

Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb, a reçu à Cardiff le premier Trophée Michael "Beef" Park, créé en l'honneur du copilote disparu l'an dernier dans un accident pendant l'édition 2005 du rallye.

Elena était très proche de Park et s'est dit très "ému" par la remise de ce trophée, vendredi soir à Swansea, en présence de la famille de "Beef". Et il pense que tous ses amis copilotes le méritent autant que lui.
Ce trophée vous tenait à coeur...
D.E. "Beef" était vraiment un grand ami, en course et en dehors. Ca fait un an qu'il a disparu tragiquement et il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Je suis vraiment ému et honoré parce que c'est le premier. De voir sa femme et ses deux enfants aujourd'hui, c'est encore plus émouvant. Ils étaient là, ils n'ont pas bronché, ils sont vraiment courageux et c'est génial".
Il y a une grande solidarité, une grande complicité entre copilotes...
D.E. "On est souvent dans l'ombre, et on nous met en avant quand on fait une erreur ou quand il y a une disparition tragique. Mais le rallye c'est vraiment une grande famille. On partage 16 rallyes dans le monde chaque année, on passe plus de temps entre nous qu'avec nos épouses, et ce n'est jamais évident. Il y a énormément de respect entre nous tous, pilotes et copilotes".
Au delà de ce trophée, vous êtes encore le meilleur copilote du monde...
D.E. "Il n'y a pas de meilleur copilote du monde. On a tous le même boulot, au même niveau, et voilà. Cette année, il y a aussi eu d'autres critères qui ont été pris en compte, comme le record de victoires en WRC pour un copilote (ndlr: 28 depuis le rallye de Chypre). Mais ce trophée, tout le monde le mérite, en mémoire de "Beef" qui était notre pote".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité