Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : le film

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/12/2006 à 16:15 GMT+1

Grönholm (FIN/Ford) a remporté le rallye de Grande Bretagne en s'imposant à Cardiff, devant Stohl (AUT/Peugeot) et Solberg (NOR/Subaru). Il s'impose pour la 7e fois de la saison mais échoue à 1 point de Loeb au classement mondial. Loeb champion des Pilote

ETAPE 3 Swansea / Cardiff, (112,00 km) : 4 spéciales
ES 14 Brechfa 1 (28,98km) : SOLBERG ATTAQUE
Alors qu'Ostberg avait réalisé un chrono excellent au volant de sa Subaru, en devançant H.Solberg, Dani Sordo s'approprie le meilleur temps provisoire
Dani Sordo a réalisé une très grande performance sur les 28,89 km de cette spéciale. Atkinson, Latvala et Pons restent derrière. Mais l'expérience parle. P.Solberg au volant d'une Subaru réparée réalise le meilleur chrono en 16 mn 25.8 sec et reprend 16 secondes à Stohl, 2e du général
Grönholm ne prend pas de risques et termine 3e
ES 14: 1-Solberg, 2-Sordo, 3-Grönholm.
ES 15 Trawscoed 1 (27,11 km): SORDO BRILLE
Les pluies torrentielles qui ont accueilli les équipages au Parc Fermé, ce matin continuent de tomber. Les conditions sont terribles. Pluie, vent et bien évidemment pistes très glissantes. Ostberg (Subaru) semble plutôt à l'aise dans la tourmente: 16 mn 39,9 sec. Dani Sordo continue de briller sous le ciel gris du Pays de Galles. Il passe en tête et relègue Ostberg à 20 secondes.
Sordi a manifestement sorti le grand jeu. Atkinson est à 13 secondes, Duval à 29 !! Et Pons son équipier est très, très loin: 41,6 sec, mais il a connu quelques soucis pour rester sur la route. P.Solberg a crevé ! Et il termine à 35 secondes de Sordo, mais conserve sa 3e place au général.
Grönholm conduirait-il le bras à la portière ? Le leader ne prend aucun risque. Il se contente du 6e temps.
ES 16 : Brechfa 2 (28.89 km) : PONS ET SOLBERG A EGALITE
C'est Osterberg (Subaru)qui déclenche le chronomètre: 17 mn 29.5 sec, mais Henning Solberg fait beaucoup mieux: 16mn 55.7. Et revoilà Sordo ! Le jeune espagnol place provisoirement sa Xsara en tête: 16 mn 42,2 sec. Il devance Duval de 9 secondes et passe devant le belge au classement général, pour 2.7 sec.
Sordo: "Une spéciale vraiment difficile parce que terriblement glissante. Bien plus que lors de notre premier passage". Latvala est vraiment très à l'aise dans la tempête galloise: 16 mn 41.8 sec. Quelle bataille !! Pons et P.Solberg terminent la spéciale avec le même chrono. Ils se partagent le temps scratch et devancent Grönholm et Latvala.
ES 16: 1-Pons et Solberg, 2-Grönholm, 3- Latvala
ES 17 Trawscoed 2 (27,11 km) : SOLBERG EN BEAUTE
Les concurrents du Rallye de Grande Bretagne, ultime manche du championnat 2006 sont dans la dernière ligne droite. Henning Solberg est le premier à passer sous les 17mn. La performance de H.Solberg tient bon. Les "gros bras" préfèrent assurer ! Atkinson, Sordo, Duval restent derrière la Peugeot du Norvégien.Mais P.Solberg continue de faire le show ! Meilleur chrono pour le Norvégien en 16 mn 22.2 sec. Il devance son frère.
ES 17: 1- P.Solberg, 2- Grönholm, 3-H.Solberg
Marcus Grönholm (FIN/Ford) remporte le rallye de Grande Bretagne, devant Manfred Stohl (AUT/Peugeot) et P.Solberg (NOR/Subaru).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité