Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3: déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/12/2006 à 00:00 GMT+1

Impressions recueillies au cours de l'étape 3 du Rallye de Grande Bretagne, dimanche.

Manfred Stohl (OMV Peugeot Norway, 2e) : " Cette deuxième place est presque une victoire; A Chypre j'étais à quatre minutes du vainqueur; cette fois, à 1mn 35 sec. La tension était très forte. Vous écoutez chaque petit bruit perçu dans la voiture. Mais il fallait rester concentré pour garder le bon rythme et être très rapide. Il va me falloir quelques jours pour réaliser. Un privé sur le podium avec les écuries d'usine...le rêve est devenu réalité comme ses trois places consécutives sur le podium."
Petter Solberg (Subaru, 3e): "Ce fut une dure journée, mais les temps réalisés montrent notre compétitivité. Dans la première spéciale j'étais très rapide. Ensuite ma crevaison et mon tête à queue m'ont empêché de revenir sur Manfred Stohl. Je ne suis pas mécontent de ce résultat pour cette dernière épreuve. C'est bon pour l'équipe et aussi pour Pirelli que je voudrais remercier. Nous avons fait de belles courses ensemble. La dernière spéciale est la preuve que nous sommes très rapides quand tout va bien. C'est encourageant pour l'an prochain."
Chris Atkinson (Subaru, 6e) :" Nous avons connu un bon début de journée lors des deux spéciales de ce matin et nous avons conforté notre sixième place, ce qui était l'objectif. Ce n'est pas le résultat final escompté, mais ce rallye a vraiment été très dur. Finir dans les points est une belle manière de terminer la saison. Désormais nous devons nous concentrer sur la prochaine saison pour rendre la voiture encore plus efficace. L'équipe a travaillé très dur cette année et nous aimerions la remercier par des victoires.
Richard Taylor, Directeur de l'écurie Subaru: " Ce fut un weekend mitigé pour l'équipe. Nos pilotes ont parfois mené un train de vainqueur et de petits pépins sont venus enrayer la machine. Mais nous sommes heureux d'avoir une voiture sur le podium et Chris a été malchanceux et n'a pu finir mieux que sixième. La cadence dont nous avons fait preuve lors des spéciales ce weekend est la preuve de notre compétitivité. Nous sommes impatients de nous retrouver à Monte Calo en janvier. Nous voudrions aussi remercier Pirelli pour leur parfaite collaboration depuis des années, puisqu'ils ont partagé avec nous 46 victoire et six championnats avec nous."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité