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Encore quelques points...

ParCitroën Racing

Publié 03/10/2004 à 17:36 GMT+2

Excellente opération pour les Rouges en Sardaigne. Les titres Pilotes et Constructeurs seront à portée à la prochaine étape, en Corse. "J'ai envie de gagner en Corse", annonce Sébastien Loeb.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deuxième place pour Sébastien Loeb/Daniel Elena, troisième pour Carlos Sainz/Marc Marti : les deux Xsara WRC ont récolté en terre sarde une jolie moisson de points "Constructeurs" et "Pilotes". A trois étapes du but, Citroën et ses équipages ne sont plus qu'à quelques points du bonheur que constituerait la conquête des deux titres.
Il manque cinq unités à Sébastien Loeb pour être champion du monde, et sept à Citroën pour que la Xsara décroche une deuxième couronne. Il reste trois courses aux Chevrons pour remplir ce contrat et les objectifs fixés en début de saison.
La troisième étape, crainte à juste titre puisque proposant six spéciales sans assistance a été parfaitement négociée par les deux Citroën, dont la fiabilité fut une nouvelle fois sans faille. C'est cette qualité que Guy Fréquelin ravi mettait en avant lors de l'arrivée à Olbia : "Nos deux Xsara ont traversé cette course difficile sans connaître le moindre problème. Cette fiabilité de la mécanique, qui est un de nos points forts, est admirablement complétée par la fiabilité de nos équipages, leur sûreté et leur intelligence de course. Le ‘plan de vol' Sardaigne a été impeccablement respecté, celui de notre parcours en championnat l'est également. Je compare souvent ce championnat à un rallye : il y a seize manches, seize spéciales en somme. On ne peut les gagner toutes. Les meilleurs pilotes et la meilleure voiture sont ceux qui franchissent en tête la ligne d'arrivée placée en fin de saison…"
Deuxième pour la cinquième fois de la saison, sur le podium pour la dixième fois cette année, Sébastien Loeb a une nouvelle fois fait preuve d'une maturité de vieux briscard. "Dès la fin de la première spéciale, je me suis dit 'nous allons avoir du mal à battre Petter ici'. J'ai placé quelques accélérations, il a répondu, préservant son avance. Dès que les ennuis de Marcus Grönholm m'ont privé d'un excellent sparring-partner, je me suis dit qu'il n'était pas idiot de marquer une deuxième place. C'est fait ! Me voilà dans une situation très favorable avant d'aborder deux manches qui me conviennent. Je ne cacherai pas que j'ai très envie de gagner en Corse..."
En montant sur le 94e podium de sa carrière, Carlos Sainz arborait un large sourire. A juste titre. Le "vétéran" s'est une nouvelle fois battu aux avant-postes. "Cette épreuve était difficile pour les techniciens, avec un terrain nouveau, évoluant rapidement, ce qui nécessitait de trouver en course les réglages les plus appropriés. Le rallye fut délicat pour les pilotes en raison de l'étroitesse des spéciales et de la présence de rochers parsemant les bas-côtés. En dépit de tout cela, l'équipe place deux voitures parmi les trois premières. C'est un formidable résultat. Il me permet d'accéder à la troisième place du championnat, une place que je vais essayer de défendre..."
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