Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Çà s'annonce difficile"

ParCitroën Racing

Publié 01/05/2007 à 04:00 GMT+2

Citroën Sport a récupéré de gros points au Portugal mais Guy Fréquelin ne s'emballe pas au moment d'attaquer le Rallye d'Argentine.

Après les 1ère et 3ème places obtenues au Portugal, vous voilà relancés dans les deux Championnats...
Guy Fréquelin : Dans le déroulement du rallye du Portugal, il faut distinguer deux choses. Tout d'abord, Sébastien Loeb, Daniel Elena et l'équipe Citroën Sport ont réalisé une très belle course, conclue par une victoire. Ensuite, après l'arrivée, la pénalité infligée à l'un de nos adversaires, nous a permis d'inscrire plus de points que prévu avec le podium de Dani Sordo et Marc Martí. Cela nous replace effectivement à huit longueurs de la première position chez les "Constructeurs", pendant que Seb repasse en tête chez les "Pilotes". La suite de la compétition s'annonce malgré tout très difficile.
Que vous ont inspiré les performances de Dani Sordo au Portugal ? Qu'allez-vous-lui dire au départ de l'Argentine ?
D.S. : Depuis le début de la saison, je le répète. Nous savions, qu'en engageant Dani, nous prenions un risque compte tenu de sa jeunesse et de son manque d'expérience. Cela s'est encore vérifié à Faro. Il a éprouvé des difficultés à négocier les parties sinueuses et sablonneuses. Pour l'Argentine, mes consignes seront simples : poursuivre son apprentissage et essayer de ramener le meilleur résultat possible pour Citroën.
Citroën possède un joli palmarès en Argentine et vous venez de remporter les deux dernières courses. Citroën et la C4 sont-elles en mesure de poursuivre ces séries ?
D.S. : J'espère que nous allons continuer à nous battre pour la victoire. Toute l'équipe Citroën Sport travaille pour mettre entre les mains de nos deux équipages, une voiture leur permettant de jouer les premiers rôles. En Argentine, la Citroën C4 WRC va encore découvrir un nouveau type de terrain. Les performances signées sur les précédentes épreuves, nous ont montré que notre exploitation du potentiel de la C4 est déjà efficace. A nous d'essayer de poursuivre dans cette voie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité