Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sordo : "Très varié"

ParCitroën Racing

Publié 01/05/2007 à 06:00 GMT+2

3e au Portugal, Dani Sordo (Citroën) va se faire un plaisir de rouler au Rallye d'Argentine, ce week-end.

Quel regard portez-vous sur votre prestation au Portugal ?
Dani Sordo : Malgré mes deux précédentes participations au Portugal, je me suis aperçu que mes notes manquaient de précision. J'ai parfois eu tendance à piloter en me basant plus sur mes souvenirs que sur ce que Marc m'annonçait. De l'avis de tous, le parcours était compliqué à négocier. Je continue l'apprendre. Au final, le résultat est pas mal pour Citroën, même si cela s'est joué après l'arrivée.
L'Argentine est-elle une épreuve qui vous plaît ?
D.S. : Tout d'abord, c'est très agréable de disputer un rallye dans un pays où l'on parle espagnol. L'ambiance y est toujours bonne, le public chaleureux et les filles vraiment jolies. Le parcours est intéressant car très varié. On va également disputer la super-spéciale dans le stade de River Plate où, j'imagine, il y aura beaucoup de monde. Avec l'équipe Citroën, nous allons découvrir comment va se comporter la C4 WRC dans les nombreux gués que l'on trouve dans les épreuves chronométrées.
Justement, quelle est la meilleure tactique pour franchir les gués ?
D.S. : Je ne sais pas s'il y en a une. Durant les reconnaissances, nous regardons la profondeur et l'état du lit de la rivière. Parfois, au premier passage en course, il est préférable de ne pas traverser à fond. La largeur des gués est importante car, quand ils sont courts, le contact avec l'eau est bref et nous ralentit juste un peu. Si cela dure plus longtemps, on peut avoir l'impression de surfer et le contrôle de la voiture devient plus aléatoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité