Ford WRT

Cardiff verbatim

Cardiff verbatim
Par Eurosport

Le 22/10/2009 à 19:13Mis à jour

Voici ce qu'ont dit pilotes et patrons de teams du championnat du monde WRC avant le Rallye de Grande Bretagne, 12e et dernière manche 2009.

Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "Je suis impatient que ça conmmence. Je pense qu'il faut que je consulte un docteur et qu'il regarde mon mental car je ne panique absolument pas. Il y a peut-êre un truc qui cloche !"

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) : "Jusqu'à six pilotes peuvent se battre pour la victoire sur ce rallye (ndlr : probablement Ogier en plus de Loeb, Sordo, Hirvonen, Solberg et lui-même). Je pense que c'est vraiment ouvert.  J'espère avoir la vitesse pour me mêler à la lutte mais une victoire est moins importante qu'aider Mikko à décrocher le titre.  C'est mon objectif."

Sébastien Loeb (Citroën WRT) : "Je connais Mikko, il est rapide presque à chaque rallye. Ça va être un piège de rouler à fond tout le temps, partout, sans faire d'erreur. J'essaierai d'aborder ce rallye comme un autre. L'un de nous deux sera heureux dimanche…"

Dani Sordo (Citroën WRT) : "Cela ne veut pas dire que je vais gagner, mais je pars avec l’objectif de jouer avec les autres. Sinon, autant rester chez moi ! Sans pression, il est certain que je vais pouvoir me libérer un peu plus. L’an passé, j’avais terminé sur le podium et nous avions décroché le titre Constructeurs. Les essais préparatoires se sont bien déroulés, je me suis beaucoup amusé avec la voiture et je me sens en confiance. Allez, je pronostique pour une victoire de Sordo devant Loeb, comme cela nous pourrons faire une grande fête le dimanche soir !"

Sébastien Ogier (Citroën Junior) : "Ce sera le premier rallye que nous ne découvrirons pas en WRC. Nous ne serons pas forcément avantagés mais ce sera sans doute un peu plus facile. J’espère que les conditions seront meilleures que la saison dernière. En venant un mois plus tôt, nous éviterons le verglas. Nous arrivons sans pression. Un top 5 serait satisfaisant mais si le podium est jouable, je ferais le maximum !"

Petter Solberg (Citroën Junior) : "La C4 marche très bien, et j'espère ne pas avoir besoin de huit spéciales pour être dans le coup comme en Espagne, mais elle marchait bien et mes impressions étaient bonnes dans les conditions humides et boueuses du shakedown."

Conrad Rautenbach (Citroën Junior) : "J’ai toujours aimé cette épreuve. Les spéciales sont fantastiques, surtout celles de la première journée. Ce sera une belle épreuve. J’espère avoir de bonnes sensations et terminer dans les points."

Aaron Burkart (Citroën Junior) : "Je remercie Citroën pour cette initiative (la Citroën Junior Expérience). Nous allons découvrir la C4 WRC sur un terrain exigeant. J’espère atteindre l’arrivée pour aller au bout de l’expérience et prendre un maximum de plaisir."

Olivier Quesnel (Citroën Racing, directeur) : "Dani [Sordo] ne sera pas le seul pilote à pouvoir disputer ce rallye sans contrainte. Sébastien Ogier, Petter Solberg ou Jari-Matti Latvala ont eux aussi très envie de gagner ! Je pense même que la victoire ne se jouera pas nécessairement entre Seb et Mikko."

0
0