Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb en contrôle

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/10/2003 à 10:00 GMT+2

Markko Märtin (Ford) s'est déchaîné samedi lors de la deuxième étape du Rallye de San Remo. L'Estonien a remporté les quatre spéciales du jour, mais en recevant une pénalité avant l'ES7, il a compromis ses chances de victoire. Sébastien Loeb (Citroen) con

Eurosport

Crédit: Eurosport

______________________________________________________________
ES7: Märtin vainqueur... mais grand perdant
Cinq spéciales sont au programme ce samedi, mais leur longueur et leur difficulté peuvent permettre de faire basculer l'épreuve. Le redouté secteur de Teglia, et ses 52 kilomètres sera emprunté à deux reprises dans la journée. Le premier passage confirme la hiérarchie entrevue la veille. Markko Märtin (Ford) s'offre le scratch, mais Sébastien Loeb, deuxième, ne concède que sept dixièmes. Autant dire rien sur une telle distance. Mieux, le pilote Citroën va en fait s'avérer être le grand bénéficiaire de cette spéciale. Märtin écope en effet de 30 secondes de pénalité pour s'être présenté en retard à la sortie du Parc d'assistance. Au général, c'est donc plus d'une minute qui sépare désormais les deux hommes ! Marcus Grönholm, toujours troisième, ne peut déloger Märtin malgré les malheurs de ce dernier.
ES7: Le classement
_____________________________________________________________
ES8: Loeb en gestionnaire
Markko Märtin avait prévenu après sa pénalité, il allait continuer à se battre. L'Estonien tient sa promesse puisqu'il se montre le plus rapide sur les 19 kilomètres de Cosio. Le pilote Ford devance les deux Peugeot 206 WRC de Panizzi et Grönholm de plus de six secondes. Sébastien Loeb se contente du septième temps et lâche neuf secondes à Märtin, mais son avance au général demeure plus que confortable (53 secondes). A noter que Richard Burns, leader du championnat du monde, connaît toujours autant de difficultés. Le Britannique occupe une piètre dixième place.
ES8: Le classement
______________________________________________________________
ES9: On prend les mêmes
Aucun changement notable après la troisième spéciale de la deuxième étape, la neuvième de l'épreuve. Markko Märtin continue d'enchaîner les scratches, mais il ne reprend que deux secondes à Sébastien Loeb. L'écart entre les deux hommes au classement reste donc d'une cinquantaine de secondes. "A moins que Sébastien ne commette une faute, nous n'avons plus aucune chance de revenir sur lui désormais", admet d'ailleurs l'Estonien. Marcus Grönholm consolide de son côté sa troisième place. Le champion du monde en titre tient la Citroën de Carlos Sainz à distance (35 secondes environ). A noter que Gilles Panizzi hisse sa 206 au cinquième rang, devant François Duval.
ES9: Le classement
_______________________________________________________________
ES10: Les 4 à la suite pour Märtin
Quatre spéciales, quatre scratches pour Markko Märtin. Le pilote balte était bien le plus rapide samedi à San Remo. Sur ce deuxième passage dans la spéciale de Teglia (52 kilomètres), il s'impose en 34'48", soit 13 secondes de moins que ce matin! Märtin reprend neuf secondes à Sébastien Loeb, crédité du deuxième temps. A l'issue de cette deuxième étape, Loeb conserve donc 43 secondes d'avance sur son rival. Une marge confortable, mais qui ne lui autorisera aucun relâchement dimanche.
ES10: Le classement
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité