Reuters

Grönholm cloue Loeb

Grönholm cloue Loeb
Par AFP

Le 04/02/2006 à 15:30Mis à jour

Marcus Grönholm tient bien le Rallye de Suède dans le volant de sa Ford Focus. Le Finlandais a plus que doublé son avance sur son rival Sébastien Loeb (Citroën), samedi.

Du coup, l'écart entre les deux caïds est passé de 10 sec 2/10 samedi matin, au départ de cette 2e étape, à 17 sec 9/10 après deux spéciales, puis 28 sec 1/10 après cinq spéciales. "Ça va être impossible de lui reprendre 28 secondes à la régulière, donc ça ne sert plus à rien de prendre des risques" , a admis le Français lors de la pause de l'après-midi au parc d'assistance de Hagfors, par une température glaciale (autour de -15°C).

Deux Peugeot partent en tonneau

A distance respectable des deux intouchables, la bagarre a fait rage toute la journée entre les Mitsubishi Lancer rouges, version 2005. Le Suédois Daniel Carlsson et l'Italien Gigi Galli, séparés de 3/10e seulement samedi soir, ont claqué régulièrement des chronos excellents dans les forêts suédoises, mais sans jamais faire de grosse faute.

Seule celle de Solberg a pu repartir, après un changement express de son pare-brise, pour les deux dernières spéciales du jour. Celle de Stohl, qui n'avait pas redémarré après sa cabriole, a d rentrer en dépanneuse au parc d'assistance.

Infos, résultats, classements : suivez en direct sur notre site toutes les spéciales du Rallye de Suède, du 3 au 5 février 2006.

0
0