FIA WTCR

Flash Essais Libres 2 WTCR : Björk meilleur temps, et “ça fait du bien”

Flash Essais Libres 2 WTCR : Björk meilleur temps, et “ça fait du bien”
Par FIA WTCR

Le 17/05/2019 à 16:23Mis à jour Le 17/05/2019 à 17:09

Thed Björk s'est bien remis d'un difficile week-end slovaque en étant le plus rapide des Essais Libres 2 sur la WTCR Race of Netherlands, cet après-midi.

Pilotant une Lynk & Co 03 TCR de Cyan Racing, Björk a eu du mal à trouver le rythme sur le Slovakia Ring le week-end dernier, mais sa vitesse en Essais Libres 2 ont signé un retour en forme du Suédois – qui a gagné la Course 3 de la WTCR AFRIQUIA Race of Morocco le mois dernier.

Ça fait du bien en fait”, a dit Björk après avoir réalisé le chrono en 1m45.161s sur cette séance de 30 minutes à Zandvoort. “La voiture ne faisait pas ce que je voulais en Slovaquie mais maintenant, c'est une autre histoire. Nous allons de nouveau dans la bonne direction.”

Je trouve plus de grip et la voiture ne glisse pas de partout. Ça semble bien meilleur et c'est un ressenti général. Je peux donc commencer à attaquer un peu plus et les chronos suivent.”

En Slovaquie, nous étions à deux ou trois secondes aux essais, mais maintenant nous sommes là. On ne sait pas qui monte les nouveaux pneus mais nous sommes dans un autre monde, et espérons que nous pourrons jouer devant. Je me sens bien mieux et bien plus détendu avant les qualifications.”

Yann Ehrlacher, qui s'est imposé sur la WTCR Race of Netherlands la saison dernière et détient le record du tour en course du WTCR / OSCARO sur le tracé de 4,307 kilomètres, a été le deuxième plus rapide, également pour Cyan Racing, devant Norbert Michelisz de BRC Hyundai N Squadra Corse.

Johan Kristoffersson s'est classé quatrième pour SLR Volkswagen, une place devant son équipier Benjamin Leuchter. Les deux pilotes Comtoyou DHL Team CUPRA Racing, Aurélien Panis et le héros local Tom Coronel, ont fini sixième et septième respectivement, devant Daniel Haglöf de PWR Racing.

Esteban Guerrieri (ALL-INKL.COM Münnich Motorsport) et Mikel Azcona ont complété le top 10, suivis de près par Jean-Karl Vernay, Niels Langeveld, le leader du championnat Néstor Girolami, Andy Priaulx et Nicky Catsburg.

La prochaine confrontation en piste sera la Première Qualification à partir de 08h05, heure locale, samedi.