Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux l'emporte face à Nantes (1-0)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 28/08/2016 à 17:43 GMT+2

LIGUE 1 - Sur sa pelouse et grâce à un but de Diego Rolan, Bordeaux a battu Nantes (1-0), lors de la 3e journée de L1. Avec cette deuxième victoire, les Girondins reviennent provisoirement à la 7e place, à un point du leader, Guingamp. Nantes affiche maintenant une victoire pour deux défaites.

La joie des joueurs de Bordeaux après le but de Diego Rolan contre Nantes, le 28 août 2016.

Crédit: AFP

Bordeaux a eu du coeur. Bousculés tout au long de la seconde période par Nantes, les Girondins sont allés chercher un deuxième succès en trois rencontres de championnat, dimanche, devant leur public du Matmut-Atlantique (1-0). C'est Diego Rolan qui a donné la victoires aux Bordelais grâce à une réalisation à la demi-jeure de jeu (31e). Grâce à cette victoire, les hommes de Jocelyn Gourvennec remontent à la 7e place au classement avec 6 points. De son côté, Nantes est 17e avec 3 points.

Un grand Carrasso, Ménez laisse entrevoir de belles choses

Bordeaux peut dire merci à Cédric Carrasso. Titularisé à la surprise générale à la place de Jérôme Prior dans la cage girondine, l'ancien portier de l'Olympique de Marseille a encore joué les pompiers de service et permis de conserver les trois points. Solide lors des 75 premières minutes, l'international français a sorti sa cape de sauveur lors du dernier quart d'heure pour mettre en échec Yacine Bammou à deux reprises (74e et 90e+5), et Léo Bubois, auteur d'un superbe lob lors du temps additionnel (90e+4). Il a été à l'image de son équipe : exemplaire.
Bordeaux a vécu plusieurs vies dans cette rencontre. Il a d'abord subi la bonne entame de rencontre de son rival, a dominé les débats, ouvert le score, avant de plonger. Usés physiquement après l'heure de jeu, les Bordelais, qui ont en plus perdu Jérémy Toulalan sur blessure après la pause (cuisse gauche), ont fait front et utilisé au mieux les capacités de contre de Jérémy Ménez et Diego Rolan. Très complémentaires, les deux hommes ont apporté beaucoup de profondeur et de déséquilibre. Dans l'entrejeu, Grégory Sertic, qui effectuait son retour à la compétition, a bien orienté pendant une heure avant de baisser en régime. Malgré les difficultés dans la gestion du score, déjà aperçues face à Saint-Etienne lors de la 1re journée (succès 3-2), on a envie de revoir ce Bordeaux version Gourvennec.
Nantes a réagi trop tard. Malgré de bonnes dispositions dans le jeu, les troupes de René Girard ont encore manqué de constance et de réalisme devant le but. Brouillons dans l'animation offensive, les Canaris ont dû attendre le second acte pour revenir dans la rencontre et repousser Bordeaux dans ses limites. L'entrée de Yacine Bammou a d'ailleurs fait un bien fou à ce FCN, qui a encore une belle marge de progression. Lui aussi, il faudra le revoir.
picture

Jérémy Ménez avec Bordeaux

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité