Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM ouvre une enquête interne après le pétage de plomb de Patrice Evra

Fabien Borne

Mis à jour 03/11/2017 à 09:37 GMT+1

LIGUE EUROPA - Tard dans la nuit de jeudi à vendredi, l'OM a publié un communiqué suite au coup de pied asséné par Patrice Evra envers un supporter du club, en marge de la défaite marseillaise à Guimarães.

Patrice Evra tritt einen Fan

Crédit: Eurosport

La posture officielle du club marseillais était attendue, elle n'a pas traîné. Quelques heures après que Patrice Evra ait frappé un supporter de l'OM à Guimarães, le club phocéen a publié un communiqué dans la nuit sur son site officiel.

L'OM condamne Evra... et son supporter

A l'instar de Rudi Garcia après le match, le club phocéen a condamné à la fois le geste de son défenseur que celui du supporter concerné qui l'a insulté. "En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles, écrit ainsi l'OM. De même, le Club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe."
En préambule, l'OM a aussi annoncé avoir ouvert "une enquête interne pour établir toutes les responsabilités". Une enquête qui pourrait coûter cher au défenseur marseillais, tout comme celle de l'UEFA, sans parler de conséquences plus judiciaires si le supporter en question venait à porter plainte. Concernant l'UEFA, Patrice Evra, qui a été expulsé avant le match (une première en Ligue Europa), risque plusieurs matches de suspension et probablement une amende.
Du côté de l'OM, on peut s'attendre à une mise à pied, une amende, une suspension interne, une rupture à l'amiable voire même un licenciement pour faute grave. Le mercato d'hiver approchant, il ne serait pas non plus farfelu d'imaginer l'OM patienter jusqu'à janvier avant de trouver une porte de sortie à son joueur, qui semble avoir peu de chance en tout cas de reporter le maillot marseillais. Nous n'en sommes pour le moment qu'au stade des projections. Cette (triste) affaire Evra ne fait que commencer.
picture

Patrice Evra a craqué à Guimaraes

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité