Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martial, De Bruyne, Di Maria, Sterling: le Top 10 des transferts les plus chers de l'été

Lucile Alard

Mis à jour 02/09/2015 à 09:02 GMT+2

MERCATO - Le transfert d'Anthony Martial à Manchester United, évalué à 60 millions d'euros hors bonus, n'est pas le plus onéreux de l'été. Découvrez le Top 10 des joueurs qui ont coûté les plus cher.

Anthony Martial, Kevin De Bruyne, Angel Di Maria, Raheem Sterling.

Crédit: Eurosport

10. Mateo Kovacic (21 ans), Jackson Martinez (28 ans) et Morgan Schneiderlin (25 ans)

  • Clubs : de l'Inter Milan au Real Madrid, du FC Porto à l'Atlético Madrid, de Southampton à Manchester United
  • Montant du transfert : 35 millions d'euros*
En choisissant Kovacic, le Real a fait un pari sur l’avenir et poussé dehors Asier Illaramendi. A 21 ans, le Croate a été l'une des rares satisfactions de la saison de l’Inter. Recruté par le rival madrilène pour le même prix, Jackson Martinez était attendu un peu partout en Europe. Il a finalement fait faux bond à l’AC Milan qui pensait bien tenir la corde pour le joueur de Porto. Quant à Schneiderlin, il a enfin réussi à trouver le grand club qu’il désirait tant. Après avoir dû rester un an supplémentaire à Southampton, il espère augmenter ses ambitions à United.

9. Julian Draxler (21 ans)

  • Clubs : de Schalke 04 à Wolfsburg
  • Montant du transfert : 36 millions d'euros
Kevin De Bruyne parti, Wolfsburg n'a pas tardé à trouver son remplaçant. Le club s'est offert une des pépites du football allemand qui a fait le bonheur de Schalke 04 depuis ses débuts en équipe première à seulement 17 ans. Régulièrement appelé en sélection, il est l'avenir du milieu de terrain et Wolfburg pouvait difficilement trouver remplaçant plus prometteur.

8. Arturo Vidal (28 ans)

Le Bayern n'a pas énormément bougé sur le marché des transferts mais a visé juste. En recrutant Arturo Vidal, le club bavarois a pris ce qui se fait de mieux (ou pas loin) a son poste. Surtout il remplace au mieux Bastian Schweinsteiger, parti faire les beaux jours de Manchester United après 13 ans de bons et loyaux services dans l'équipe première.
picture

Arturo Vidal (Bayern Munich) contre l'AC Milan en Audi Cup, le 4 août 2015 à Munich

Crédit: AFP

7. Roberto Firmino (23 ans)

Considéré comme une future star en Bundesliga, Firmino a tapé dans l'œil de Liverpool. Le Brésilien, qui compte 10 caps avec sa sélection nationale, devra prouver qu'il peut réussir en Premier League. Indispensable à Hoffenheim, il a changé de dimension en signant avec les Reds. Sa relation avec son compatriote Coutinho est pleine de promesses.
picture

Firmino (Liverpool)

Crédit: Panoramic

6. Nicolas Otamendi (27 ans)

Dans le combat United vs City, les Citizens ont gagné un round lors de ce mercato. Les deux clubs mancuniens visaient le défenseur central de Valence. Mais c'est finalement City qui a décroché le gros lot au prix, d'une grosse somme. Une habitude pour l'écurie de Pellegrini qui avait fait exploser les scores avec l'arrivée de Mangala. Otamendi, auteur d'une saison remarquable l'an dernier, devrait réussir à s'imposer dans le onze.
picture

Nicolas Otamendi is unveiled as a Manchester City player (Twitter)

Crédit: Eurosport

5. Christian Benteke (24 ans)

La folie de Liverpool de cet été s'appelle Christian Benteke. Avec le départ de Raheem Sterling, les Reds ont jeté leur dévolu sur l'attaquant d'Aston Villa pour le remplacer. Le montant paraît quelque peu élevé pour un joueur auteur de 13 buts la saison passée. Mais Liverpool n'en est pas à son premier pari offensif (souvenez-vous d'Andy Carroll, acheté… 41 millions d'euros).
picture

Christian Benteke fait face à Hector Bellerin lors du match entre Arsenal et Liverpool

Crédit: AFP

4. Anthony Martial (19 ans)

Le transfert qui sort de nulle part. Et qui montre que le mercato est définitivement un lieu de déraison. Pour un joueur de 19 ans, sans aucune sélection et qui a mis neuf buts la saison passée, les Red Devils sortent une somme totalement astronomique. On parle d'un transfert à 60 millions hors bonus. Soit, à deux millions près, le prix qu'avait mis sur la table Chelsea pour d'offrir un Fernando Torres au sommet de sa forme.
picture

Anthony Martial (Monaco)

Crédit: Panoramic

3. Raheem Sterling (20 ans)

Un montant record pour un joueur anglais. Voici, ni plus ni moins ce que représente la transaction envoyant Raheem Sterling de Liverpool à Manchester City. Pour s'offrir une des pépites du foot anglais, City n'a donc pas lésiné sur les moyens. Son transfert a même été un temps le plus élevé réalisé par les Citizens, un temps seulement, avant que le club n'acquiert Kevin de Bruyne.
picture

Raheem Sterling (Manchester City) contre West Bromwich Albion en Premier League le 10 août 2015

Crédit: AFP

2. Angel Di Maria (27 ans)

Après l'avoir vu partir à Manchester United l'été dernier, Paris a enfin mis le grappin sur Angel Di Maria. Le club de la capitale a mis le prix pour s'offrir l'Argentin. Son transfert est le deuxième plus cher du club après celui de Cavani pour 64 millions d'euros à l'été 2013. Comme après les arrivées d'Ibrahimovic ou encore de Thiago Silva, le PSG espère franchir un cap avec l'ancien Madrilène. Un cap qui peut lui permettre de réaliser ses ambitions en Ligue des champions.
picture

Angel Di Maria (PSG)

Crédit: Panoramic

1. Kevin de Bruyne (24 ans)

"Cette saison, je reste à Wolfsburg", annonçait le milieu de terrain belge le 17 août lors des Sport Bild Award. L'annonce n'a pas tenu bien longtemps. Quelques jours plus tard, De Bruyne filait à Manchester City contre une somme astronomique, la plus grosse de ce mercato. Avec 33 passes décisives en 72 matches joués avec Wolfsburg (plus ses 20 buts), le Belge a prouvé qu'il était capable du meilleur. Et convaincu City, qui court toujours après une grosse perf' en C1, de parier beaucoup d'argent sur lui.
picture

La joie de Kevin De Bruyne (Belgique) après son but contre les Etats-Unis

Crédit: AFP

*L'ensemble des chiffres viennent du site Transfermarkt.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité