Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Rio 2016 - Bascou, Braqueuses, sifflets : Rio sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 17/08/2016 à 09:12 GMT+2

JO RIO 2016 - Soirée contrastée à Rio pour les Français. Tandis que Dimitri Bascou a décroché le bronze sur le 110m haies, Renaud Lavillenie se faisait huer par le public brésilien au moment de recevoir sa médaille. Malgré cela la vie des JO continue et ce mercredi ne fera pas exception à la règle avec un alléchant France-Espagne en basket. Voici Rio sur un plateau.

Dimitri Bascou - Rio sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme - Bascou en bronze sur 110 mètres haies
Quarante ans que la France attendait ça. Médaillé de bronze au terme d’une finale très ouverte sur 110m haies, Dimitri Bascou a apporté une 29e récompense au clan tricolore en allant chercher une breloque bien méritée. L’autre Français de la finale, Pascal Martinot-Lagarde, termine quatrième.
2. Basketball - Les Bleues passent en demies
Les Braqueuses ont encore frappé. Vainqueurs du Canada (68-63), les Françaises se sont offert une demi-finale de rêve contre les Etats-Unis jeudi. Un remake de la finale de 2012 remportée par les Américaines. Il n’empêche, cette victoire rapproche les filles de Valérie Garnier d’une éventuelle médaille.
3. Boxe – Oumiha n’a rien pu faire
Battu par le Brésilien Robson Conceição, en finale des -60kg, Sofiane Oumiha n’a pas réussi à succéder à Brahim Asloum, couvert d’or en 2000 à Sydney. Malgré tout, sa médaille d’argent pleine de panache dessine un avenir doré au jeune homme de 21 ans.
4. Athlétisme - Drouin gagne la hauteur après un concours magnifique
C’était l’une des épreuves les plus attendues de cette semaine d’athlétisme et elle a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un concours très serré, c’est finalement le champion du monde Derek Drouin qui a décroché le titre olympique à 2,38 mètres devant le Qatarien Mutaz Essa Barshim (2,36m) et l'Ukrainien Bohdan Bondarenko (2,33m).
picture

Derek Drouin à Rio

Crédit: Imago

5. Cyclisme sur piste : Kenny, en or en Keirin, devient le cycliste le plus titré aux JO
Et de trois pour Jason Kenny. Après la vitesse par équipes et la vitesse individuelle, le Britannique a remporté mardi l’épreuve de Keirin pour s’offrir son troisième métal doré dans ces JO, son sixième au total. Un chiffre qui fait de lui le cycliste le plus titré de l’histoire des Jeux. Et un homme heureux par dessus tout.

On ne l’avait pas vu venir : La fabuleuse remontada des Bleues

Menées de sept buts à la mi-temps contre l’Espagne (5-12), les Bleues du handball ont réussi un exploit en s’imposant en prolongation (27-26). Une remontada qui les envoie en demi-finale contre les Pays-Bas.

La photo qu’on aurait préféré ne jamais voir

Des larmes et une médaille d’argent. Décidément, ces JO n’auront pas eu le goût attendu pour Renaud Lavillenie. Sifflé par le public brésilien lors de la remise des médailles, le Français n’a pu retenir ses émotions sur le podium. Une image terrible et des sifflets bien loin de l’esprit olympique.
picture

Renaud Lavillenie en larmes

Crédit: AFP

Le chiffre : 4

Quatre titres olympiques à seulement 19 ans. En remportant ce mardi la médaille d’or au sol, Simone Biles a signé une nouvelle performance de choix et égalé les recordwomen Larissa Latynina (URSS, 1956), Vera Caslavska (Tchécoslovaquie, 1968) et Ecaterina Szabo (Roumanie, 1984). Historique, tout simplement. Et probablement annonciateur d’une domination sans partage dans les années à venir.

La vidéo qui retrace la folle vie de Mo Farah

Le tweet revanchard

Le match à ne pas louper : France-Espagne, 19h30

S’il est une rivalité qui n’a cessé de s’exprimer, c’est bien celle opposant l’équipe de France de basket contre celle de l’Espagne. Près de dix ans que les Bleus croisent le fer contre leurs voisins ibériques pour des matches déjà rentrés dans la légende.
Ce mercredi, c’est une place en demi-finale qui se jouera pour Tony Parker et ses coéquipiers. Potentiellement historique puisqu'une défaite mettrait un terme à la carrière "olympique" de certains cadres bleus. Alors, à 19h30, la tension devrait être à son apogée pour une opposition qui représente bien plus qu’un simple match.
France - Espagne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité