Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM, Real, US Open, Rosberg : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/08/2014 à 07:26 GMT+2

Un lundi, c'est toujours un peu dur à gérer. Pour vous redonner le sourire, la planète sport vous offre de quoi vous régaler. Notre plateau vous présente ce beau programme.

Le plateau de lundi

Crédit: Eurosport

On a le sourire à Monaco et au Barça, pas chez Mercedes

Football - L1 : Monaco a enfin décollé, Lyon a sombré
Après deux défaites pour débuter sa saison de L1, Monaco a enfin engrangé des points ce dimanche. Grâce à un but de Radamel Falcao, l'ASM s'est imposée à Nantes (1-0) en clôture de la 3e journée de L1. Un succès étriqué obtenu dans la douleur mais l'important est bien ailleurs pour les Monégasques. Plus tôt dans la journée, Lyon a, de son côté, conclu sa semaine noire par une nouvelle défaite face à Lens (0-1). Saint-Etienne et Rennes n'ont pas réussi à se départager (0-0).
picture

Radamel Falcao vient d'inscrire le but de la victoire de Monaco à Nantes, le 23 août 2014.

Crédit: Eurosport

Liga : Une première réussie pour le Barça
Voilà ce qu'on appelle entrer tranquillement dans sa saison. Le FC Barcelone n'a pas tremblé pour son premier match de la Liga 2014-2015. Le Barça s'est même offert une promenade de santé contre Elche. Au final, une victoire 3 à 0 avec un doublé de… Lionel Messi. Le tout sans Neymar et Luis Suarez. Luis Enrique peut avoir le sourire.
F1 - C'est la crise chez Mercedes
Le Grand Prix de Belgique va laisser des traces. Surtout chez Mercedes. Car ce lundi, on parle moins de la victoire de Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) que de l'accrochage entre les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. A l'issue du Grand-Prix, les déclarations ont fusé. Lewis Hamilton a même affirmé que son coéquipier avait expliqué qu'il avait fait exprès de lui rentrer dedans. Bonne ambiance. On va très vite en reparler.
Natation : Manaudou, Manaudou et encore Manaudou
L'Euro 2014 est terminé. Mais comment ne pas parler encore une fois de Florent Manaudou. A 23 ans, le Marseillais s'est emparé d'une quatrième médaille d'or à Berlin avec sa victoire éblouissante sur 50 m libre (21''32). Impressionnant. On a déjà hâte de le revoir en action. La France, qui a également empoché l'argent sur 4x100 m 4 nages dimanche, finit avec 10 médailles (dont 4 en or), à la cinquième place.
Et aussi :
Cyclisme - Tour d'Espagne : Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a remporté au sprint la 2e étape. Alejandro Valverde (Movistar) a, lui, ravi le maillot rouge de leader à son équipier Jonathan Castroviejo.
WRC - Thierry Neuville et Hyundai ont décroché leur tout premier succès en WRC au rallye d'Allemagne en profitant des abandons de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke.
Basket - Pour son dernier match de préparation avant la Coupe du monde, la France a battu l'Australie (73-50) dans le sillage encore une fois de Nicolas Batum et Boris Diaw. Un succès rassurant avant de rallier l'Espagne.
Football - Premier League : Manchester United a concédé un nouveau match nul à Sunderland (1-1), son deuxième en deux matches. Tottenham a, lui, écrasé QPR (4-0).

Le weekend est fini, les vacances aussi peut-être mais ce lundi ne va pas vous laisser le temps de souffler sur la planète sport

Football – Premier League : City-Liverpool, le champion contre son dauphin
Les deux formations se sont livrées un beau duel pour le titre la saison passée. Où en sont-elles aujourd'hui ? Le doute plane encore. Mais ce choc entre Manchester City et Liverpool sur la pelouse des Citizens vaudra le coup d'œil. Rendez-vous à 21h00.
Liga : Après le Barça, on attend les Madrilènes
Le Barça version Luis Enrique a rempli sa mission. On va maintenant tourner notre regard vers Madrid. Le Real Madrid, champion d'Europe contre Cordoue (20h00), et l'Atletico, champion d'Espagne en titre face au Rayo Vallecano (22h00), sont au programme ce soir.
picture

Siqueira, detrás de Bale

Crédit: AFP

Tennis : L'US Open débute aujourd'hui

On est reparti pour une quinzaine de folie. Et on espère quelques belles surprises. Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison commence ce lundi, dès 17h00. En l'absence de Rafael Nadal, la première journée sera marquée par l'entrée en lice de Novak Djokovic - face à  Diego Schwartzman -, d'Andy Murray – contre Robin Haase - mais aussi de Jo-Wilfried Tsonga, qui croisera le fer avec Juan Monaco. Chez les dames, Simona Halep et Venus Williams ouvriront le bal.
Et aussi :
Cyclisme - Tour d'Espagne : La 3e étape va amener le peloton de Cadix à Arcos de la Frontera. 197,8 kilomètres qui devraient être favorables aux baroudeurs.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Monaco a eu un petit souci de bus pour se rendre à Nantes. Visiblement, ça lui a réussi.
Il en faut peu pour être heureux…
Le chat entré sur la pelouse du Camp Nou a fait jaser sur Twitter.

La photo

Oui, oui, le nouvel homme fort de la natation française, c'est lui !
picture

Florent Manaudou, quadruple champion d'Europe à Berlin.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité