Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1, France-Portugal, Shanghai: l’actu du samedi 11 octobre sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 11/10/2014 à 10:10 GMT+2

Avant l’alléchant France-Portugal en soirée, le reste de votre samedi ne manquera pas de piquant. Les demies du Masters de Shanghai vaudront le coup d’œil, tout comme la qualification du GP de Russie. Voici l’actu sur un plateau.

Lewis Hamilton, Cristiano Ronaldo, Roger Federer, Novak Djokovic et Gilles Simon

Crédit: Eurosport

Les cadors font la loi, mais ce ne fut pas simple

Football – Barrages Euro 2015 : Les Espoirs sont tout proches de l’Euro
Plus de la moitié du chemin a été parcouru. Vainqueurs de la Suède (2-0) en barrages aller, les Bleuets ont fait un grand pas vers l’Euro 2015. Sur la pelouse de la MMA Arena du Mans, les buteurs se nomment Thauvin (44e, sur penalty) et Kondogbia (81e). Le match retour est prévu mardi en Suède.
Football – Qualifications Euro 2016 : Néerlandais et Italiens ont souffert
Auteur des trois buts de la partie (2-1), Giorgio Chiellini a été l’homme du match opposant l’Italie à l’Azerbaïdjan. Menés au score, les Pays-Bas  ont longtemps buté sur le Kazakhstan avant de faire la différence (3-1). La Belgique a étrillé  quant à elle Andorre à domicile (6-0). Le Pays de Galles de Gareth Bale n’a pas trouvé la faille sur son terrain face à la Bosnie (0-0). Dans les autres rencontres, la Croatie s’est imposée sur le terrain de la Bulgarie (0-1) et la Norvège sur celui de Malte (0-3).
Et aussi :
Rugby – Top 14 : Dominateur une grande partie du match, Grenoble a tremblé jusqu'au bout, Germain, le buteur briviste ratant la transformation de la gagne à la dernière minute (26-25) lors de la 9e journée.
Hockey sur glace – Ligue Magnus : En match avancé de la 5e journée, Grenoble a battu Angers (4-2) au Pôle Sud. Un succès qui permet aux Brûleurs de Loup (4e) de passer les Ducs (5e) au classement.
Basket – Pro A : Bourg-en-Bresse a décroché sa première victoire de la saison en dominant dans sa salle Chalon 99 à 88, lors de la troisième journée. Sur son parquet, le Paris-Levallois a été dominé par Gravelines (99-107).

Attachez vos ceintures, ça va bouger ce samedi

Formule 1 - Grand Prix de Russie : Hamilton versus Rosberg ?
Quinzième manche et étape inédite du championnat du monde, le Grand Prix de Russie se poursuit sur le circuit de Sotchi à partir de 10h, avec les essais libres 3, puis à 13h avec la séance qualificative. Alors Hamilton en pole ? Ou Rosberg ? Vous le saurez en début d'après-midi.
Football – Match amical : La France reçoit le Portugal et Ronaldo
C’est le match que tout le monde attend depuis quelques jours. Sur la pelouse du Stade de France, la France accueille le Portugal à partir de 20h45 lors d’un match amical qui devrait combler l’enceinte dionysienne. Dans la cage tricolore, c’est très probablement Steve Mandanda qui prendra place.
Tennis – Masters Shanghai : Simon peut vraiment y croire
Les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai devraient valoir le coup d’œil. Tout d’abord car un Français, Gilles Simon, figure dans l’une d’elles. Opposé à Feliciano Lopez (10h30), le Niçois rêve de se hisser en finale. Pour affronter Novak Djokovic ou Roger Federer qui se défient (pas avant 14h) dans l’autre match du jour. Et quel match !
Et aussi :
Football - Qualifications Euro 2016 : Huit matches sont programmés ce samedi, notamment Pologne-Allemagne (20h45).
Football - Match amical : A 14h05, vous pourrez aussi suivre la rencontre entre le Brésil de Neymar et l'Argentine de Messi à Pékin. Si la pollution le permet néanmoins. Aux dernières nouvelles, la partie pourrait être annulée.
Rugby – Top 14 : Suite de la 9e journée avec UBB-Castres (14h35), Clermont-Stade Rochelais (15h), Lyon-Bayonne (15h), Montpellier-Oyonnax (15h) et Stade Français-Racing Métro 92 (16h35).

La vidéo de rattrapage

Ronaldo ou Penaldo, alors ? On répond pour vous.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Mise en abyme au poil
Mais finalement, Roy Keane a préféré tout rasé.

Ça s'est passé... un 11 octobre

Ou plutôt, ça aurait pu se passer… En sport, il y a polyvalence et polyvalence. Il y a ceux capables d'évoluer dans différents registres dans diverses disciplines. Puis il y a les surdoués, si naturellement à l'aise qu'ils peuvent s'exprimer au plus haut niveau dans deux sports différents. Aux Etats-Unis, Bo Jackson et Deion Sanders en sont deux exemples fameux. Sanders, capable de jouer en défense (cornerback) ou en attaque (receveur) dans un même match, y compris au Super Bowl, a été drafté la même année, en 1989, en NFL et en MLB (baseball). Le samedi 10 octobre 1992, dans la soirée, il dispute un match de playoffs MLB avec Atlanta (les Braves) face à Pittsburgh. Dans la foulée, il prend un avion pour la Floride où il doit affronter le dimanche Miami avec… Atlanta (les Falcons).
Ce 11 octobre sera la journée la plus folle de sa carrière et elle est entourée d'une légende urbaine. A 13 heures, "Neon" Deion prend donc part au match de saison régulière NFL avec les Falcons contre Miami. Dès la fin de la rencontre, il s'envole à nouveau, direction Pittsburgh, où les Braves doivent disputer un nouveau match de leur série face aux Pirates. Sanders arrive à temps pour se mettre en tenue. Mais c'est tout ce qu'il fera. Cette fois, son coach ne fait pas appel à lui. Sanders ne deviendra donc pas le premier sportif de l'histoire à disputer le même jour deux rencontres professionnelles dans deux sports différents. Mais il l'a quand même fait en l'espace d'une vingtaine d'heures, entre le samedi soir et le dimanche en début d'après-midi.
Avec son sens de la mise en scène et la tchatche, Sanders le showman a pourtant presque réussi au fil des ans à passer du " premier joueur de l'histoire à jouer un match NFL et à se mettre en tenue pour un match MLB le même jour" au " premier joueur de l'histoire à jouer un match NFL et un match MLB le même jour". Sur internet, beaucoup de pages assurent que le fait est vrai. Parfois, la légende est plus belle que la réalité. Alors, va pour la légende…
picture

Deion Sanders avec les Falcons

Crédit: AFP

Venez découvrir notre nouvelle application Best 11 pour former les équipes de vos rêves: http://best11.eurosport.com/fr/
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité