Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, Ligue de Diamant, JO 2022 : l'actu du 31 juillet sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/07/2015 à 08:53 GMT+2

Jeudi a été fait de recommencements avec l'ASSE et Bordeaux brillants en Ligue Europa, et ce vendredi promet de l'être avec le possible retour des JO à Pékin et le coup d'envoi de la Ligue 2. Tout ça, c'est dans notre plateau.

Les JO de retour à Pékin ?

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Et 1, et 2, et 3-0 pour l'ASSE et Bordeaux
Le tour préliminaire de la Ligue Europa n'est sans doute qu'un tour de chauffe pour Saint-Etienne et Bordeaux, vainqueurs 3 buts à 0 respectivement chez les Roumains du FCM Targu Mures et les Chypriotes de l'AEK Larnaca. A confirmer début août lors d'un match retour qui les propulsera alors en barrages.
2. Ligue de diamant : Fraser-Pryce ne se cache pas, Lamote se révèle
Les stars ne se sont pas bousculées à Stockholm mais la championne olympique jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce en a profité pour secouer le 100 m en 10"93 et assumer le rôle de favorite à sa propre succession aux Mondiaux de Pékin, dans trois semaines. Notre hurdler Pascal Martinot-Lagarde trop brouillon sur 110 m haies en 13"40 (5e), Rénelle Lamote, 21 ans, a éclairé la soirée suédoise des Français avec sa victoire sur 800 m en 1'59"91.
3. Di Maria plus près du PSG...
La fin du feuilleton ? Selon les medias anglais et pas qu'eux, un accord a été trouvé entre Manchester United et le PSG pour le transfert d'Angel di Maria. Le milieu de terrain argentin passerait sa visite médicale en début de semaine prochaine et signerait pour quatre ans. Cristiano Ronaldo qui ne reviendra pas à United fait aussi partie des 12 infos mercato qui vous ont (peut-être) échappé jeudi.
picture

Angel di Maria (Argentina) contre El Salvador le 28 mars 2015

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

Tennis : A Hambourg, Rafael Nadal a eu du mal à se sortir des griffes du Tchèque Jiri Vesely, l'emportant (6-4, 7-6) pour atteindre les quarts de finale. Benoît Paire a dominé l'Espagnol Tommy Robredo (2-6, 6-3, 7-5) pour avancer vers son compatriote Lucas Pouille, vainqueur de Juan Monaco (6-1, 7-5).
Football : les joueurs suspendus on a l'habitude, les arbitres beaucoup moins. Saïd Ennjimi l'est pour un an, dont quatre mois ferme, pour une demande que la FFF a jugé déplacée auprès d'officiels marseillais après OM-Lorient, le 25 avril, concernant des maillots dédicacés pour une oeuvre caritative.
Cyclisme : le président de l'Union cycliste internationale, Brian Cookson, est monté au créneau pour soutenir le vainqueur du Tour, Chris Froome, victime d'incivilités qui ne doivent pas se reproduire.

La vidéo de rattrapage

Entre rentiers de la gloire et athlètes plus ou moins dans le creux de la vague, certains ont le sourire à la fin du mois : la preuve dans notre Top 10 des salaires les plus dingues de la planète sport.

Le tweet de la peur

Flashback sur le Rallye de Finlande 2009 pour comprendre que voler à quatre roues est tout un art. Evgeny Novikov n'y était pas arrivé mais était par chance retombé sur ses roues. En jargon WRC, ça s'appelle un "ciel"…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Jeux olympiques : Almaty ou Pékin 2022
C'est ce matin que le Comité olympique international organise à Kuala Lumpur le vote pour désigner la ville hôte des Jeux d'hiver 2022. On sait déjà que la manifestation aura lieu en Asie. Pour la ville kazakh d'Almaty, il s'agirait d'une grande première. Pour Pékin aussi, dans la mesure où aucune cité n'a jusqu'ici abrité les Jeux d'été et les Jeux d'hiver.
2. Football : la Ligue 2, ça repart
La Ligue 2 donne le coup d'envoi de la saison pro ce soir (20h00) sans réel favori mais avec des affiches attrayantes comme le derby francilien Red Star-Créteil ou l'affiche des nostalgiques de la Ligue 1 Auxerre-Brest.
3. WRC : Ogier contre le Finlandais volant
Sébastien Ogier (VW) survole de toute sa classe le Mondial des rallyes et trouve le Rallye de Finlande "mythique et magique". Le lauréat 2013 s'est lancé avec succès dans la conquête de la victoire en remportant l'ES1 jeudi soir. Il attend la réaction de son coéquipier Jari-Matti Latvala, vainqueur en 2014, sur les 9 chronos du jour.

Ça s'est passé un 31 juillet

2012, à Londres Tony Estanguet devient un géant du canoë monoplace (C1) et du sport français en général en remportant sa troisième médaille d'or olympique, après Sydney 2000 et Athènes 2004. Il reste à ce jour le seul athlète français doré dans trois olympiades distinctes.
31 juillet: 2012 : Tony Estanguet triple champion olympique
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité