Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, Top 14, L2, Chardy : Toute l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 16/05/2014 à 11:41 GMT+2

Entre Oklahoma qui fait sa loi, Chardy qui vise un exploit, Lens et Toulon qui cherchent la bonne voie, l'actu tient tout juste sur un plateau.

Jérémy Chardy, Kevin Durant, Antoine Kombouaré et Craig Burden dans l'actualité du 15 mai 2014

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin...

NBA PLAYOFFS : Oklahoma City a rejoint San Antonio en finale de conférence Ouest. Le Thunder a dominé les LA Clippers sur leur parquet (98-104) lors du match N.6 en Californie, grâce à un Kevin Durant exceptionnel (39 points, 16 rebonds et 5 passes décisives). Comme en 2012, OKC affrontera les Spurs pour tenter de rejouer la grande finale NBA.
Des nouvelles de Tony Parker, sorti sur blessure mercredi contre Portland, ont été données par un communiqué des Spurs : le meneur français des San Antonio Spurs souffre d'une lésion mineure au niveau de l'ischio-jambier gauche. "Son statut sera révisé jour après jour". Rien de grave a priori qui l'empêcherait de jouer la finale de conférence Ouest face à OKC.
Comme on se retrouve. Les Indiana Pacers se sont qualifiés pour la finale de la conférence Est où ils affronteront, comme en 2013, le double tenant du titre NBA, Miami. Les Pacers se sont imposés dans le match N.6 de leur duel du 2e tour chez les Washington Wizards (80-93).
MONDIAL 2022 - SEPP BLATTER REGRETTE : Dans une interview exclusive accordée à la chaîne de télévision suisse RTS, le président de la FIFA a reconnu, pour la première fois, que l’attribution au Qatar de la Coupe du monde 2022 a été "une erreur". "Bien sûr que c'était une erreur! Mais vous savez, on commet beaucoup d'erreurs dans la vie. Le rapport technique du Qatar indiquait bien que les températures en été sont bien trop élevées, a expliqué Blatter. Pourtant, cet élément n'a pas empêché le comité exécutif de la FIFA d'attribuer avec une majorité assez large le Mondial à l'émirat." Cela sera-t-il suffisant pour être réélu à la présidence de la FIFA l'an prochain ? Pendant ce temps-là, au Brésil, manifestations et grèves se multiplient dans le pays...
FOOT TRANSFERTS : Nicolas de Tavernost croit toujours en la venue de Zinédine Zidane sur le banc de Bordeaux. Le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins, l'a reconnu dans le site de l'Express. "Vous dire qu'on n'y a pas pensé, je serais un menteur. Vous dire que ça se fera, je serais un usurpateur. Après, il y a des conditions pour que ça se fasse, on verra si elles se remplissent ou ne se remplissent pas. Le choix est ouvert, aujourd'hui. (...) Si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Donc Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable". Mais d'autres clubs ne seraient pas loin de penser le contraire.
picture

Zinedine Zidane

Crédit: Panoramic

Et aussi...

CYCLISME - Tour de Californie : L'Américain Taylor Phinney (BMC) a résisté, seul, aux équipes de sprinteurs pour remporter à Santa Barbara la cinquième étape disputée sous une chaleur accablante. Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a conservé son maillot jaune de leader endossé après son succès dans la 2e étape. Regardez cet événement sur Eurosport Player
NATATION - Michale Phelps poursuit sa réacclimatation à la compétition à Charlotte à la deuxième compétition de sa seconde carrière. Vendredi, il s'alignera sur 100m papillon, "sa" distance de prédilection dont il détient encore le record du monde, et sur 200m nage libre où il retrouvera Yannick Agnel, double champion olympique 2012 qui est aussi l'un de ses partenaires d'entraînement à Baltimore.
BASKET - PRO A : Dijon a créé la sensation en éliminant en quarts de finale Le Mans après sa victoire à domicile (81-77) jeudi soir. Le Paris-Levallois s'est en revanche offert une belle en prenant sa revanche sur Nancy (97-75).
GOLF : Le Suédois Peter Hanson est en tête de l'Open PGA d'Irving après le premier tour où il a rendu une carte de 65, soit cinq coups sous le par, jeudi. Hanson devance d'un coup un groupe de trois joueurs, l'Australien Marc Leishman, le Néo-Zélandais Tim Wilkinson et l'Américain David Duval.

Ce que vous ne raterez pas aujourd'hui...

RUGBY - TOP 14 : A, le Racing-Métro affrontera Toulon en demi-finale du Top 14 à partir de 20h45. Un rude combat en perspective pour les Franciliens face au finaliste l'an dernier.
picture

Machenaud - Racing Toulon - 29 décembre 2013

Crédit: Icon Sport

LIGUE 2 : C'est le grand soir pour Caen, Lens et Nancy qui se disputeront les deux dernières places pour l'accession en Ligue 1. Pour les Normands, le billet est quasiment validé : ils ont trois points d'avance sur le quatrième avec un ratio largement en leur faveur (+21 contre +10). Lensois et Nancéiens seront donc les deux équipes à suivre : les Nordistes se rendent à Bastia, tandis que les Lorrains vont à Auxerre à partir de 20h30.
TENNIS : Début des quarts de finale du Masters 1000 de Rome où il ne reste qu'un seul Français : Jérémy Chardy. Le Palois, tombeur de Roger Federer mercredi, affronte Milos Raonic, lui-même vainqueur de Tsonga jeudi en huitièmes de finale. Pas une mince affaire pour le 47e mondial qui n'a encore jamais joué de demi-finales en Masters 1000. Les autres rencontres : Nadal/Murray, Dimitrov/Haas et Djokovic/Ferrer.
picture

Jérémy Chardy n'a pas perdu du temps contre Ivan Dodig

Crédit: AFP

CYCLISME : Suite du Tour d'Italie avec la septième étape entre Frosinone et Foligno sur 211 kilomètres. Michael Matthews (Orica) est toujours leader du Giro devant Cadel Evans (BMC). Leader depuis la deuxième étape, l'Australien a remporté la sixième à Montecassino.

Coupe du monde J-27

Aujourd'hui, deux Allemands prennent rendez-vous au Brésil.

La vidéo de rattrapage

Parce qu'elles sont aussi utiles que drôles, les 90 secondes qui arrivent vous éclaireront sans doute sur le Fair-Play financier aussi fameux que fumeux...

Les tweets qui nous ont fait sourire

L'adolescence est souvent une période ingrate de la vie. Surtout quand des photos ressurgissent.
Jérémie Janot sait sans doute de quoi il parle

La photo du jour

Bourré de talent, mais pas récompensé, le meneur de jeu des Los Angeles Clippers Chris Paul quitte encore les playoffs NBA avant les finales de conférence sans jamais les avoir atteintes. Une injustice qu'il arrivera sans doute à combler un jour.
picture

Chris Paul (LA CLippers) face à Reggie Jackson (Oklahoma City) lors des playoffs 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité