Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, ASM, Monfils, ASSE, Nice : l'actu sur un plateau du 15 septembre 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/09/2016 à 09:47 GMT+2

Lyon et Monaco ont rehaussé le bilan des clubs français en C1 mercredi soir, tandis que le Real Madrid s'est fait peur. Gaël Monfils, lui, s'est fait mal et ça n'arrange pas les Bleus. Voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Monaco surprend, Lyon épate
Monaco a prouvé qu'il n'était pas seulement en forme en championnat en allant donner une leçon de réalisme à Tottenham, à Wembley (1-2), pour son premier match de la phase de poule. Dirar blessé, Falcao peu inspiré, Silva (15e) et Lemar (31e) ont fait le job.
L'Olympique lyonnais a régalé pour son premier match en C1 au Parc OL en étrillant le Dinamo Zagreb (3-0).
picture

L'AS Monaco vainqueur contre Tottenham en Angleterre

Crédit: AFP

2. Football - Ligue des champions : Le Real Madrid in extremis, City en démonstration
Mené jusqu'à la 89e minute, le tenant du titre, le Real Madrid, a retourné le Sporting (2-1) grâce à Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata.
Manchester City a corrigé Mönchengladbach (4-0) grâce à un triplé d'Agüero. Autre match à sens unique, le 6-0 de Dortmund contre le Legia Varsovie.
3. Tennis - Coupe Davis : Monfils blessé, Gasquet sur le pont
Les aléas n'en finissent pas de barrer la route des Bleus avant la demi-finale contre la Croatie, à Zadar. Après Jo-Wilfried Tsonga, c'est Gaël Monfils qui a déclaré forfait suite à une blessure à un genou… en rentrant à son hôtel, sur un "faux mouvement", a expliqué le capitaine, Yannick Noah. Qui a décidé de titulariser Richard Gasquet, de retour après ces dernières semaines passées à soigner son dos et ses abdominaux.
Gaël Monfils à l'US Open

On a retenu aussi pour vous

Football - Transferts : Jean-Michel Aulas nous a démenti l'imminence de l'arrivée d'Emmanuel Adebayor à l'OL mais admet bien chercher un attaquant.
Tennis - ATP Metz : Blessé au genou gauche à l'US Open et indisponible pour la Coupe davis, Jo-Wilfried Tsonga l'est aussi pour l'ATP de Metz dont il est le tenant du titre et débute lundi prochain.
Basketball - NBA : Bonne nouvelle pour les fans des Miami Heat, Chris Bosh a déclaré est prêt à jouer pour la première fois depuis le 9 février. Il souffrait de présence de caillots sanguins dans un mollet.
Football : Franz Beckenbauer a toujours affirmé avoir travaillé gracieusement comme président du comité d'organisation du Mondial 2006 allemand. Pour l'hebdomadaire Der Spiegel, connu pour le sérieux de ses enquêtes, il a touché 5,5 millions d'euros pour ça.
Jeux paralympiques : La France compte deux médailles de bronze de plus à Rio, apportées par Arnaud Assoumani (7,11m en saut en longueur) et Maxime Valet (fleuret).

La vidéo de rattrapage

Bien joué Tony Gallopin (Lotto) ! Le Français a remporté de Grand Prix de Wallonie en résistant au retour du Tchèque Petr Vakoc. Et il s'en est fallu de quelques centimètres.
picture

Tony Gallopin, la victoire pour une poignée de centimètres

Le tweet qui sonne le retour aux affaires

Pas de doute, la saison est lancée.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Coupe Davis : Tirage au sort
C'est à 12h00 que l'on connaitra l'ordre des matchs de la demi-finale Croatie-France. Avec Lucas Pouille, Richard Gasquet, Mahut et Herbert d'un côté, Marin Cilic, Borna Coric, Ivan Dodig et Marin Draganja de l'autre.
picture

Lucas Pouille lors de la Coupe Davis en 2016.

Crédit: Panoramic

2. Ligue Europa : Saint-Etienne, Nice et… Manchester United en lice
Pour Saint-Etienne et Nice, la Coupe d'Europe est une vraie priorité et ces deux clubs s'en sont d'ailleurs donné les moyens. On attend donc de voir à l'œuvre l'ASSE outre-Rhin, à Mayence (19h00), et l'OGC se mesure à d'autres Allemands, Schalke 04 (21h05).
En revanche, ce n'est pas avec un enthousiasme débordant que Manchester United va ouvrir sa campagne à Rotterdam, contre le Feyenoord (19h00). Mais battus dans le derby en PL, les hommes de Jose Mourinho n'ont pas les moyens de prendre la rencontre par dessus la jambe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité