Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, C1, Eurobasket: l’actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 15/09/2015 à 09:51 GMT+2

Prenez des vitamines au petit-déjeuner. Vous allez en avoir besoin. Ce mardi s'annonce grandiose avec le début de la Ligue des Champions et la suite de l'Eurobasket à Lille. Au Parc, le PSG voit débarquer Malmö, cher à Zlatan tandis qu'au stade Mauroy, la bande à Tony Parker va devoir se débarrasser de la Lettonie pour rallier les demi-finales et se rapprocher un peu plus de Rio.

Le PSG affronte Malmö mardi

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Premier League : Payet envoie un message à Deschamps
Non retenu pour les derniers matches amicaux de l'équipe de France, Dimitri Payet a visiblement tenu à montrer à Didier Deschamps qu'il s'était trompé. Lundi soir, en clôture de la 5e journée, l'ancien Marseillais a battu Newcastle (2-0), la lanterne rouge, à lui tout seul. Auteur d'un doublé, Payet a permis à West Ham de remonter dans le top 5 de la Premier League.
2. Tennis - Equipe de France : Clément reste en poste... pour le moment
En fin de soirée, on a appris que le Bureau fédéral de la FFT n'avait pas pris de décision quant au sort d'Arnaud Clément et à l'identité du futur capitaine de l'équipe de France. "Il entend se donner le temps de la réflexion pour évaluer les mesures à prendre afin de donner les meilleures chances de succès à l'équipe de France pour la campagne 2016", a expliqué la FFT dans un communiqué.
3. Football - Ligue 2 : Lens continue de s'enliser
En clôture de la 6e journée, Brest, désormais quatrième à cinq longueurs du leader messin, a pris trois points en dominant Lens à domicile (2-1). Les Nordistes, en quête d'une première victoire cette saison, continuent de sombrer. Les voilà 19e avec seulement trois unités.

On a aussi repéré pour vous

  • Cyclisme : Pas de Mondiaux (21-27 septembre) à Richmond pour Geraint Thomas. Le Britannique du Team Sky s'est dit lassé par la saison et a avoué ne pas avoir envie d'y aller "pour faire le nombre."
  • Rugby : L'ailier du pays de Galles, Eli Walker, a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a annoncé lundi soir la Fédération galloise.
  • Jeux olympiques : Le maire de Toronto John Tory devrait annoncer mardi que sa ville ne sera pas candidate à l'organisation des JO de 2024, selon l'édition en ligne du Toronto Star.

La vidéo qui confirme que Ronaldo a écrasé le week-end dernier

Le tweet qui montre que Djokovic peut conquérir Hollywood après sa (première) carrière

Ce que vous devrez pas rater aujourd’hui

1. Football - Ligue des champions : Pour le PSG, c'est le début des choses sérieuses
On y est. Tout le monde attend ça depuis des semaines. La Ligue des champions ouvre grand ses portes ce mardi et le PSG est le premier des deux clubs français en lice à entrer en scène, face à Malmö, au Parc des Princes. Et cette année, on vous le dit : le PSG a tout pour enfin passer les quarts de finale. Si si...
2. Football - Ligue des champions : Un choc City - Juve à ne pas rater
Mais il n'y a pas que le PSG dans la vie. Ce mardi, d'autres affiches vaudront le coup d'oeil. On a sélectionné pour vous : Manchester City - Juventus Turin, Real Madrid - Shakhtar Donetsk, Galatasaray - Atlético Madrid ou encore PSV - Manchester United. De quoi passer une belle soirée.
3. Basketball - Euro 2015 : Les Bleus rêvent du dernier carré
Après la Turquie en huitièmes, l'équipe de France défie la Lettonie en quart de finale de son Euro. A Lille, les Bleus espèrent retrouver un Tony Parker quelque peu absent depuis deux matches. Début du match à 21h, après un alléchant Espagne-Grèce (18h30). A suivre sur notre site en direct commenté.
picture

Tony Parker après la victoire de la France contre la Turquie à l'Eurobasket 2015

Crédit: Eurosport

Ça s'est un passé...

Ce mardi 15 septembre 1978, sous le Superdome de la Nouvelle-Orléans, Mohamed Ali marque un peu plus l'histoire. Vainqueur revanchard de Leon Spinks, qui l'avait dominé sept mois plus tôt, "The Greatest" s'adjuge pour la troisième fois le titre mondial chez les poids lourds. Du jamais vu.
Mohammed Ali contre Leon Spinks
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité