Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon, Euro, Bouhanni, Copa America : l'actu du 29 juin 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/06/2015 à 09:43 GMT+2

L'échec des Bleues et la chute de Bouhanni nous ont mis un petit coup au moral dimanche mais le sport reverdit de ses services-volées ce lundi à Wimbledon. Voici notre plateau régénérateur.

Wimbledon dans l'actualité du 29 juin 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Double peine pour les "Braqueuses"
Les basketteuses françaises ont un peu craqué sur la fin et se sont inclinées face aux Serbes (76-68), à Budapest. Pas de 3e trophée titre européen donc. Pas de qualification directe non plus pour les Jeux de Rio 2016.
picture

La déception de Céline Dumerc et des joueuses de l'équipe de France, battue en finale de l'Euro 2015

Crédit: AFP

2. 19"57 sur 200 m : Gatlin prévient Bolt
A 33 ans, Justin Gatlin est au sommet de sa forme. Il l'a prouvé en foudroyant ses rivaux du Championnat des Etats-Unis sur 200 m, à Eugene. 19"57 c'est la 11e meilleure performance de tous les temps. A ce tarif-là, Usain Bolt devra vraiment se méfier aux Mondiaux de Pékin, fin août.
3. Bouhanni, la tuile
A 200 m de l'arrivée à Chantonnay, Nacer Bouhanni avait les clés du sprint. Une "vague" en a décidé autrement. Du maillot de champion de France et "probablement" de son Tour. Possible de sprinter pour des victoires et un maillot vert avec une côté cassée ? Réponse sans doute ce lundi.

On a aussi repéré pour vous

Football - Mercato : Le PSG se réveille et sa première recrue pourrait être le gardien allemand Kevin Trapp (Eintracht Francfort). Giannelli Imbula toujours pas parti de l’OM et Yoann Gourcuff courtisé par l'ASM : tout est dans les 15 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
Basketball - NBA : LeBron James a confirmé aux Cleveland Cavaliers qu'il déclinait sa "player option". Son but : devenir free agent et se repositionner sur le marché pour signer un énorme contrat lors de l'explosion du salary cap.
WTCC - Le Castellet : De sa pole position, Sébastien Loeb (Citroën) a régné sur la Course 1 de la manche française du Mondial. Dans la Course 2, son coéquipier argentin, le champion du monde en titre José Maria Lopez, a fait le ménage sans être sanctionné.
picture

José Maria Lopez (Citroën WTCC) - Le Castellet 2015

Crédit: Citroën Racing

Judo - Championnat d'Europe : médailles d'or à Bakou pour les équipes de France masculine et féminine.

Le tweet rédempteur

On pensait Nelson Angelo Piquet définitivement associé au scandale de son crash volontaire au Grand Prix de Singapour 2008. Il vient de corriger son image en remportant le premier Championnat de Formule E, à Londres.

La vidéo de rattrapage

Qu'est-ce qui fait la magie de Wimbledon et un costume de vainqueur ? Réponses avec Novak Djokovic et Roger Federer.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis : Wimbledon, premières balles
Londres lance la quinzaine du vert sur ses courts classieux du All England Tennis Club. Tradition oblige, le champion en titre Novak Djokovic ouvre sur le central (14h00). En lice également : le héros de Roland-Garros Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Grigor Dimitrov et Marin Cilic. Et chez les dames, Serena Williams et Maria Sharapova notamment.
picture

Les tableaux masculin et féminin de Wimbledon 2015

Crédit: Panoramic

2. Football : le Chili compte surprendre, encore
C'est peu dire que le Chili a déjà plus profité de "sa" Copa America que le Brésil de "son" Mondial l'an dernier. Jusqu'à présent, il a surperformé et a été salué pour son jeu alerte. Et espère gagner sa place en finale contre le Pérou, tard ce soir (1h30).

Ça s'est passé un 29 juin

1958 : la Seleçao remporte le premier de ses cinq titres mondiaux en battant la Suède chez elle (5-2), en finale. Zito, Garrincha, Pelé, Vava, Didi, Nilton et Djalma Santos et autres Gilmar entrent dans l'histoire. Aujourd'hui encore, ils forment peut-être la plus grande équipe de tous les temps... Pelé n'a que 18 ans et est submergé. Il pleure dans les bras de son gardien, Gilmar.
29 juin 1958 : le Brésil remporte la Coupe du monde
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité