FIA WTCC

Dix choses à savoir sur le nouveau théâtre de la WTCC Race of China

Dix choses à savoir sur le nouveau théâtre de la WTCC Race of China
Par FIA WTCC

Le 09/10/2017 à 06:00Mis à jour Le 09/10/2017 à 12:14

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le tout nouveau Ningbo International Speedpark s'apprête à accueillir le FIA World Touring Car Championship ce week-end. Voici les dix choses à savoir sur la piste.

1:Le Ningbo International Speedpark remplace le Shanghai International Circuit en tant que nouveau théâtre de la WTCC Race of China, le quatrième circuit différent à accueillir le WTCC dans le pays.

2:Il est situé à Chunxiao dans la région côtière au développement ultra rapide de Beilun, près de la ville de Ningbo – un port d'envergure et une cité industrielle de premier plan comptant une population de plus de sept millions d'habitants – dans la province de Zhejiang.

3:Les travaux de construction ont débuté le 28 décembre 2015 et se sont terminés fin septembre 2017 pour un coût de 950 millions CNY (122 millions d'euros).

4:Environ 500 personnes ont été impliquées dans des travaux visant à transformer une carrière désaffectée en un lieu de haute technologie.

5:Le circuit est construit aux normes du Grade 2 de la FIA, ainsi que de la FIM, ses bordures ayant été conçues pour accueillir des compétitions sur quatre ou deux roues.

6:Le circuit long de 4.015-kilometre tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

7:Il présente 22 virages.

8:La largeur de la piste varie entre 12 et 18 mètres.

9:La piste présente deux tracés alternatifs, - le circuit Est et le circuit Ouest – pouvant être utilisés simultanément.

10:En plus d'accueillir la WTCC Race of China, l'épreuve inaugurale du circuit de Ningbo accueillera également le China Touring Car Championship et le championnat chinois de F4.

0
0