FIA WTCC

Priaulx, légende du WTCC : “Lewis Hamilton est fan de Touring Car”

Priaulx, légende du WTCC : “Lewis Hamilton est fan de Touring Car”
Par FIA WTCC

Le 19/12/2016 à 10:20

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme Andy Priaulx se souvient d'une discussion avec Lewis Hamilton, lorsque l'as de la Formule 1 lui confia qu'il adorait les courses de Touring Car.

Priaulx coiffa de rang trois couronnes WTCC consécutives entre 2005 et 2007, et côtoie régulièrement son compatriote britannique.

Durant la soirée WTCC Night of Champions, organisée à Doha, au Qatar, le mois dernier, Priaulx déclara : "J'ai parlé du WTCC avec Lewis Hamilton et il m'a dit qu'il portait les compétitions de Tourisme en haute estime, car selon lui, c'est de la vraie course, avec beaucoup de dépassements. On est en bagarre en permanence, et avec le poids de compensation ou la grille inversée, si rien n'est jamais gagné, c'est positif pour le spectacle. Si à la fin vous êtes champion du monde, cela rend ce moment encore plus spécial."

Si Priaulx recherche aujourd'hui la consécration en FIA World Endurance Championship, son protégé Josh Files ambitionne de s'inscrire dans la nouvelle catégorie WTCC-2 en 2017.

La saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme débutera lors du meeting WTCC Race of Morocco, à Marrakech, du 8 au 10 avril.

0
0