Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA | Victor Wembanyama se "présente officiellement" à la draft 2023

Clément Lemaître

Mis à jour 21/04/2023 à 22:21 GMT+2

Dans un entretien accordé ce vendredi à ESPN, l'international français Victor Wembanyama (Boulogne-Levallois) a annoncé qu'il se présentait "officiellement" à la draft NBA (la lotterie aura lieu dans un mois). Le joueur de 19 ans, dont le profil intéresse beaucoup de franchises NBA et qui affole les observateurs américains, devrait devenir le premier Français à être le choix numéro un.

2,43m d'envergure : Wembanyama, le phénomène qui fait rêver la NBA

C'était écrit mais c'est désormais officiel, Victor Wembanyama foulera bien les parquets de NBA la saison prochaine. Ce vendredi, dans un entretien accordé à ESPN, l'international tricolore de 19 ans, qui évolue à Boulogne-Levallois (BetClic Elite) depuis le début de l'exercice 2022-23, s'est "officiellement" déclaré à la draft NBA, où il pourrait être le premier joueur français à se présenter en qualité de choix numéro un.

Wembanyama a déjà conquis les Etats-Unis... et LeBron

"Cela fait un an qu'il y a tellement de bonnes nouvelles pour moi, a déclaré l'ancien joueur de Nanterre (2019-2021) et de Villeurbanne (2021-22). Tout d'abord, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé à cette magnifique aventure, mes coachs et les membres de ma famille. Je suis ravi d'annoncer que je me présente officiellement à la draft de 2023. C'est quelque chose de fou, je ne réalise pas encore."
Alors que les Spurs, les Pistons ou les Rockets auront le premier choix lors de la prochaine draft, Victor Wembanyama est déjà un phénomène pour les observateurs américains, notamment depuis sa tournée aux Etats-Unis à l'automne dernier. Parmi eux, LeBron James, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. "Personne n'a jamais vu quelqu'un comme ça : Être aussi grand tout en étant aussi fluide et gracieux sur le terrain... ou sa capacité à dribbler, rentrer des step back en étant balle au poste, des step back à trois points, des contres. C'est un talent générationnel", a-t-il souligné en conférence de presse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité