Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Kevin Durant (Phoenix Suns) en feu, les Cleveand Cavaliers stoppent les Golden State Warriors

Antoine Pimmel

Mis à jour 06/11/2023 à 08:34 GMT+1

NBA - Kevin Durant a marqué 41 points pour mettre fin à la série de quatre défaites de rang des Phoenix Suns, vainqueurs des Detroit Pistons (120-106) dimanche. Plus tard dans la soirée, les Cleveland Cavaliers ont stoppé une autre série, celle des cinq victoires consécutives des Golden State Warriors, en s'imposant 115 à 104 grâce à 31 points de Donovan Mitchell.

Kevin Durant victorieux avec Phoenix contre Detroit

Crédit: Getty Images

Le match : Les Cavaliers stoppent les Warriors

Fin de série pour Golden State. Après 5 victoires de suite, les Warriors se sont inclinés contre les Cavaliers la nuit dernière (104-115). Donovan Mitchell a été la locomotive de son équipe en attaque, comme souvent, et il a terminé la rencontre avec 31 points. Gêné par la bonne défense de Cleveland, les joueurs de Steve Kerr n’ont converti que 36% de leurs tentatives. Stephen Curry a mis 28 points mais il est l’un des rares à avoir surnagé. Les Cavaliers n’avaient plus battu les Warriors depuis 2016, soit 16 matches de suite sans gagner.

Le joueur : Kevin Durant allume la défense des Pistons

Après avoir été souvent contraint de se décarcasser pour porter les Nets suite aux absences répétées de Kyrie Irving, Kevin Durant, 35 ans, espérait sans doute une charge amoindrie en évoluant avec Devin Booker et Bradley Beal aux Suns. Mais les deux All-Stars sont blessés sur ce début de saison et le vétéran se retrouve donc obligé de se surpasser pour éviter que l’équipe de l’Arizona sombre sur le début de saison. Il a fallu qu’il plante 41 points en prenant 27 tirs pour que Phoenix vienne à bout de Detroit (120-106). Les Suns restaient sur 3 défaites consécutives. Ce carton de KD était donc le bienvenu.

La première : Les Grizzlies débloquent enfin leur compteur

Dernière équipe sans victoire, Memphis a battu Portland dimanche soir (112-100). Un premier succès après 6 revers consécutifs des Grizzlies, deuxièmes à l’Ouest la saison dernière ! Desmond Bane et Jaren Jackson Jr ont guidé leurs coéquipiers en inscrivant respectivement 30 et 27 points.

La stat : 23

Comme le nombre de points inscrits par LaMelo Ball dans le quatrième quart-temps. Le meneur All-Star des Hornets a tout tenté pour essayer de faire gagner son équipe mais Charlotte s’est inclinée contre Dallas (118-124) avec des double-doubles pour Luka Doncic (23 points, 12 rebonds) et Kyrie Irving (18 points, 10 passes). Ball a fini en triple-double avec 30 points, 10 rebonds et 13 passes malgré la défaite.

Les Français : Maledon et Hayes se distinguent

Killian Hayes a passé 34 minutes sur le parquet pour les Pistons et il a su se montrer en inscrivant 13 points (4 sur 8 aux tirs) tout en ajoutant 5 passes décisives. Theo Maledon n’a pas démérité lors de la défaite des Hornets contre les Mavericks. La doublure de LaMelo Ball a compilé 9 points et 4 passes décisives.

Tous les scores

Spurs - Raptors : 116-123
Cavaliers - Warriors : 115-104
Mavericks - Hornets : 124-118
Pistons - Suns : 106-120
Trail Blazers - Grizzlies : 100-112
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité