Vuelta 2020 - Abandon de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) avant la 3e étape

TOUR D'ESPAGNE - Un gros coup dur pour lui et pour Groupama-FDJ. En grande difficulté dès la première étape de cette Vuelta, Thibaut Pinot ne prendra pas le départ de la 3e étape ce jeudi. Le Franc-Comtois est non-partant et laisse déjà ses coéquipiers sans lui. Sa saison 2020, qui s'achève ce jeudi, n'aura été qu'une suite de déceptions.

Thibaut Pinot lors du Tour de France 2020.

Crédit: Getty Images

La Vuelta, c'est déjà fini pour Thibaut Pinot. Comme l'ont annoncé nos journalistes, Guillaume di Grazia et Louis-Pierre Frileux, le Français n'ira pas au delà de la deuxième étape du Tour d'Espagne 2020. Le coureur de la formation Groupama-FDJ, classé 65e au général à déjà plus de 25 minutes du leader Primoz Roglic, a dû abandonner à cause de douleurs au dos. "Après une phase de répit, les douleurs au dos qui avaient handicapé Thibaut Pinot suite à sa chute sur la première étape du Tour de France à Nice l'ont à nouveau fortement gêné lors de la première et de la deuxième étape de la Vuelta", a expliqué son équipe dans un communiqué.
En grande difficulté dès la première étape, Thibaut Pinot vit une nouvelle désillusion. Pourtant la reprise de la saison 2020 avait apporté son lot d'espoirs après sa deuxième place lors du Criterium du Dauphiné, conclue à 29 secondes de Daniel Martinez. Le Franc-Comtois comptait bien enchaîner lors du Tour de France, afin de faire oublier sa terrible déception de l'édition précédente alors qu'il pouvait viser la victoire finale.

Fin de saison pour Pinot

Mais la malédiction s'est une nouvelle fois abattue sur Thibaut Pinot, victime d'une chute dès la première étape de la Grande Boucle, à Nice. Malgré des douleurs au dos, le Français a terminé le Tour à la 29e place. Un mois et demi plus tard, le coureur de 30 ans, vainqueur des 15e et 19e étape du Tour d'Espagne 2018, n'a pas réussi à confirmer sa belle sixième place d'il y a deux ans sur les routes de la Vuelta. La Vuelta qui va lancer jeudi sa troisième étape sans Thibaut Pinot, qui "met un terme à sa saison" comme l'annonce Groupama-FDJ.
picture

Pinot déjà lâché, Froome aussi : grosses défaillances sur la première étape

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité