La Vuelta, c'est déjà fini pour Thibaut Pinot. Comme l'ont annoncé nos journalistes, Guillaume di Grazia et Louis-Pierre Frileux, le Français n'ira pas au delà de la deuxième étape du Tour d'Espagne 2020. Le coureur de la formation Groupama-FDJ, classé 65e au général à déjà plus de 25 minutes du leader Primoz Roglic, a dû abandonner à cause de douleurs au dos. "Après une phase de répit, les douleurs au dos qui avaient handicapé Thibaut Pinot suite à sa chute sur la première étape du Tour de France à Nice l'ont à nouveau fortement gêné lors de la première et de la deuxième étape de la Vuelta", a expliqué son équipe dans un communiqué.
En grande difficulté dès la première étape, Thibaut Pinot vit une nouvelle désillusion. Pourtant la reprise de la saison 2020 avait apporté son lot d'espoirs après sa deuxième place lors du Criterium du Dauphiné, conclue à 29 secondes de Daniel Martinez. Le Franc-Comtois comptait bien enchaîner lors du Tour de France, afin de faire oublier sa terrible déception de l'édition précédente alors qu'il pouvait viser la victoire finale.
Tour d'Espagne
"Nous avons copié Ineos, maintenant les gens vont regarder ce que nous faisons"
10/11/2020 À 13:28

Fin de saison pour Pinot

Mais la malédiction s'est une nouvelle fois abattue sur Thibaut Pinot, victime d'une chute dès la première étape de la Grande Boucle, à Nice. Malgré des douleurs au dos, le Français a terminé le Tour à la 29e place. Un mois et demi plus tard, le coureur de 30 ans, vainqueur des 15e et 19e étape du Tour d'Espagne 2018, n'a pas réussi à confirmer sa belle sixième place d'il y a deux ans sur les routes de la Vuelta. La Vuelta qui va lancer jeudi sa troisième étape sans Thibaut Pinot, qui "met un terme à sa saison" comme l'annonce Groupama-FDJ.

Pinot déjà lâché, Froome aussi : grosses défaillances sur la première étape

Tour d'Espagne
"Vu sa préparation il n'était pas possible de faire mieux": l'entraîneur de Gaudu décrypte sa Vuelta
09/11/2020 À 13:31
Tour d'Espagne
Fritsch : "La différence entre le Tour et la Vuelta ? Roglic est tombé sur un phénomène en France"
09/11/2020 À 10:10