Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vuelta : Juan Ayuso (Team Emirates) testé positif au Covid-19 mais reste engagé sur la Vuelta

Clément Lemaître

Mis à jour 02/09/2022 à 12:31 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE 2022 - Quelques heures avant le début de la treizième étape ce vendredi, le directeur médical de la Vuelta a annoncé que Juan Ayuso (Team Emirates) avait été testé positif au Covid-19. Asymptomatique, le coureur espagnol de 19 ans, actuellement cinquième du classement général à 4' 53''du leader Remco Evenepoel, reste engagé sur le Tour d'Espagne.

Juan Ayuso, 2e du Trofeo Laigueglia - 02/03/2022

Crédit: Getty Images

Le Covid-19 s'invite de nouveau sur la Vuelta mais n'aura pas d'incidence directe sur la treizième étape. Ce vendredi, Adrian Rotunno, le directeur médical du Tour d'Espagne, a annoncé que Juan Ayuso (Team Emirates) avait été testé positif au coronavirus. "Il est asymptomatique et l'analyse de son test PCR a révélé qu'il avait un très faible risque d'infectiosité", a-t-il déclaré dans un communiqué. "En concertation avec les délégués médicaux de l'organisation de course et de l'UCI", il a été décidé que le coureur espagnol de 19 ans pouvait poursuivre la Vuelta.
L'organisation du Tour d'Espagne a cependant précisé qu'elle suivait "la situation de près". Depuis le coup d'envoi de l'épreuve, le coronavirus a provoqué les forfaits de Simon Yates (BikeExchange) et Pavel Sivakov (INEOS-Grenadiers) alors qu'ils figuraient respectivement au cinquième et neuvième rangs du classement général au moment de leurs tests positifs. Actuellement cinquième à 4'53''du leader Remco Evenepoel, le jeune talent espagnol n'a pas connu cette mésaventure avant le départ de la treizième étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité