Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UAE Tour : Van der Poel et Alpecin-Fenix contraints de renoncer à cause d'un cas de Covid-19

ParAFP

Publié 22/02/2021 à 11:48 GMT+1

UAE TOUR - Pourtant leader du Tour des Emirats arabes unis à l'issue de la première étape disputée dimanche, Mathieu Van der Poel est contraint de renoncer pour la suite de l'épreuve, tout comme l'équipe Alpecin-Fenix. Un cas de Covid-19 détecté au sein de la formation belge l'a poussée à se retirer de l'épreuve, qui se poursuit ce lundi avec un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres.

Mathieu van der Poel sur l'UAE Tour.

Crédit: Getty Images

Le Tour des Emirats arabes unis, c'est déjà terminé pour Mathieu Van der Poel. Le leader de l'UAE Tour et son équipe se retirent en raison d'un cas de Covid-19 chez un membre d'Alpecin-Fenix. Le Néerlandais a remporté dimanche la première étape à l'issue d'un sprint massif à Al Mirfa, s'emparant de la tunique rouge de leader pour sa première participation à cette course du World Tour, le premier échelon du cyclisme mondial.
"L'équipe a été notifiée d'un résultat positif chez un membre de l'équipe après des tests réalisés dimanche soir," peut-on lire dans le communiqué publié par Alpecin-Fenix sur les réseaux sociaux. Un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres autour de l'île d'Al Hudayriyat attend lundi les coureurs. L'UAE Tour avait déjà été perturbé par des cas de coronavirus l'an dernier, qui avaient poussé les organisateurs à annuler les deux dernières étapes.
picture

Cyclo-cross ou route, van der Poel reste le plus fort : son succès en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité