Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Leipzig écrase Schalke grâce à un grand Nkunku

Antoine Lebreton

Mis à jour 22/02/2020 à 20:59 GMT+1

BUNDESLIGA - Grâce notamment à un excellent Christopher Nkunku, auteur d'un quadruplé de passes décisives, le RB Leipzig a écrasé Schalke à la Veltins-Arena ce samedi (0-5). Leipzig revient à un point du Bayern, leader.

Schalke gegen Leipzig

Crédit: Getty Images

Leipzig ne laisse pas le Bayern s'échapper. Les hommes de Julian Nagelsmann ont déroulé leur football pour surclasser Schalke 04 sur son propre terrain (0-5) grâce notamment à 4 passes décisives du Français Christopher Nkunku. Deuxième de Bundesliga, le club de la Saxe revient à 1 point du leader bavarois tout en soignant sa différence de but (+36), tandis que les Knappen enchaînent un 5e match sans succès en Championnat.
Trois jours après son succès (0-1) à Tottenham en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, Leipzig s'est une nouvelle imposé à l'extérieur et avec la manière. Comme face aux Spurs, Timo Werner, servi par Nkunku, a trouvé le chemin des filets (61e), son premier but depuis 4 journées de Bundesliga au milieu du festival offensif qu'a proposé son équipe (22 tirs, 13 cadrés, 5 buts).
Dès la première minute de jeu, l'attaquant allemand a décalé Sabitzer à l'entrée de la surface dans l'axe. Le capitaine de Leipzig a déclenché une frappe flottante sur laquelle Nübel, le gardien de Schalke, s'est complètement troué. Le portier des bleu et blanc s'est d'ailleurs montré très fragile tout au long de la rencontre. Malgré une possession équilibrée, le match a été à sens unique entre les hommes de David Wagner, incapables de tenter la moindre frappe en première période (3 au total), et ceux de Nagelsmann.

Nkunku, maître-passeur

7 minutes après le but de Werner, Halstenberg est venu tuer tout suspense en marquant d'une tête piquée au premier poteau sur un corner tiré par Nkunku (0-3). La fin de match a été une succession de contres des Roten Bullen, entrecoupés de timides tentatives d'incursions des joueurs de Schalke. Décalé par Nkunku, Angelino a ainsi facilement déposé Kenny d'une feinte de frappe à l'entrée de la surface, avant de marquer d'une puissante frappe croisée à ras de terre (80e), puis Nkunku a délivré sa 4e passe décisive de la rencontre pour Forsberg dans les boulevards de la défense adverse (89e).
C'est la deuxième défaite sur les 5 dernières journées pour Schalke 04, qui n'a marqué qu'un seul but sur cette période et qui voit la C1 s'éloigner un peu plus. Grâce à cette démonstration, le RB Leipzig s'accroche au Bayern, leader de la Bundesliga, qui ne compte qu'un seul point d'avance. Les deux équipes s'étant déjà jouées à deux reprises, c'est désormais une course à distance pour le titre. Prochaine étape dans une semaine : le Bayern se déplacera à Hoffenheim (7e), tandis que Leipzig accueillera le Bayer Leverkusen (5e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité