Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Thomas Tuchel conforté par son président malgré des résultats en dents de scie

Elio Bono

Mis à jour 28/05/2023 à 12:35 GMT+2

Sacré champion de Bundesliga au bout du suspense avec le Bayern, Thomas Tuchel a été conforté à son poste d'entraîneur par son président Herbert Hainer. Malgré des résultats moyens et des éliminations précoces en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne, l'ancien coach du PSG devrait rempiler l'an prochain, au contraire des dirigeants Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic.

Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Après avoir frôlé le crash industriel, Thomas Tuchel devrait rester au Bayern une année de plus. Miraculeusement sacré champion samedi, grâce à un but à la 89e à Cologne couplé au faux-pas de Dortmund contre Mayence, l'entraîneur bavarois a été conforté à son poste par le président Herbert Hainer. "Je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas, s'est-il justifié, selon des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano. Nous sommes absolument convaincus par Thomas Tuchel, c'est un des meilleurs coachs en Europe."
L'ancien technicien du PSG présente pourtant un bilan contrasté à la tête du Bayern, depuis son arrivée fin mars en remplacement de Julian Nagelsmann. Son équipe a été battue à deux reprises en Bundesliga, a été surprise par Fribourg en quarts de Coupe d'Allemagne (1-2) et, plus fâcheux, n'a pas rivalisé avec Manchester City en quarts de Ligue des champions (0-3, 1-1).

Kahn et Salihamidzic écartés

Hainer se serait entretenu avec Tuchel vendredi, soit avant la victoire décisive dans la quête du titre et alors que son équipe se trouvait en mauvaise posture. Cela signifie ainsi que l'entraîneur de 49 ans aurait vraisemblablement conservé son poste même en cas de saison blanche. Ce n'est pas le cas des dirigeants Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, démis de leurs fonctions siôt le 33e titre acquis samedi.
L'ancien gardien, aux manettes du club en tant que président du directoire depuis 2021, est remplacé par Jan-Christian Dressen, auparavant vice-président du directoire. Le successeur de l'ancien joueur bosnien, directeur sportif depuis 2017, n'a pas été annoncé. Kahn et Salihamidzic avaient eux-mêmes fait le pari de nommer Tuchel au poste d'entraîneur en mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité