Tout le monde est fixé. Après le dernier seizième de finale ce lundi soir qui a vu Monaco dominer son voisin de l’OGC Nice (0-2), le tirage au sort des huitièmes de finale s’est déroulé à l’intérieur de l’Allianz Riviera et a d’ores et déjà donné une belle affiche dans cette Coupe de France 2021 : PSG-Lille.
Les deux formations, actuellement aux deux premières positions en Ligue 1, s’affronteront donc pour une place en quart de finale, probablement le mercredi 17 mars prochain au Parc des Princes au lieu des 6 et 7 avril prochains pour les autres affiches, pour éviter de chevaucher les matches de Ligue des Champions à venir du PSG en cas de qualification des Parisiens mercredi soir contre le FC Barcelone.
Ligue des champions
"On a aussi gagné contre le racisme" : Les Monégasques remontés après leur victoire à Prague
IL Y A 3 HEURES

Canet Roussillon tombera sur une N1 après l'OM

Une autre affiche opposera deux clubs de Ligue 1, entre l’AS Monaco et le FC Metz. Les Lyonnais de Rudi Garcia, troisièmes en championnat, se déplaceront eux sur la pelouse du Red Star, déjà tombeur d’un pensionnaire de l’élite au tour précédent, avec sa belle victoire contre le RC Lens (3-2).
Dans le reste des affiches, Saumur (N3), petit poucet de la compétition, recevra Toulouse (L2) pour continuer sa belle épopée. Les joueurs de Canet-en-Roussillon (N2), auteurs d’une superbe victoire contre l’Olympique de Marseille, seront cette fois-ci opposés à un adversaire d’un niveau a priori plus abordable puisqu’ils recevront l’US Boulogne, équipe de National 1.
  • Le tirage au sort complet :
Paris-Saint-Germain (L1) - Lille OSC (L1)
Olympique Saumur FC (N3) - Toulouse FC (L2)
AS Monaco (L1) - FC Metz (L1)
GFA Rumilly-Vallières (N2) - Le Puy Foot 43 Auv. (N2)
Red Star FC (N1) - Olympique Lyonnais (L1)
Canet Roussillon FC (N2) - US Boulogne CO (N1)
Voltigeurs de Châteaubriant (N2) - Montpellier HSC (L1)
CS Sedan Ardennes (N2) - Angers SCO (L1)
Ligue des champions
Une belle entrée en matière et déjà une option pour l'ASM
IL Y A 6 HEURES
Ligue des champions
Cris racistes à Prague ? Les Monégasques ont demandé à stopper le match
IL Y A 6 HEURES