Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde I Après l'élimination du Brésil par la Croatie I Neymar : "Je suis psychologiquement détruit"

Vincent Bregevin

Mis à jour 10/12/2022 à 17:44 GMT+1

COUPE DU MONDE – Neymar n'est pas près de s'en remettre. La star brésilienne a exprimé sa tristesse dans un post publié samedi sur Instagram, au lendemain de l'élimination du Brésil par la Croatie (1-1 a.p., 4-2 t.a.b.) en quart de finale du Mondial. Le joueur du PSG estime que son équipe méritait mieux. Et il laisse entendre qu'il lui faudra beaucoup de temps pour digérer cette désillusion.

Neymar après l'élimination du Brésil

Crédit: Getty Images

Il a fondu en larmes. Tout s'est écroulé pour le Brésil et Neymar sur le tir au but manqué par Marquinhos face à la Croatie. L'échec de son coéquipier du PSG a condamné la Seleçao à une sortie de route précoce, dès les quarts de finale d'une Coupe du monde dont elle était la grande favorite. Neymar avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score au cœur de la prolongation sur une action qu'il avait lui-même initiée, et parfaitement conclue. La chute n'en est que plus dure. "Je suis psychologiquement détruit", a déclaré le numéro 10 auriverde dans un post publié sur son compte Instagram.
Neymar a connu de multiples désillusions, aussi bien avec le Brésil en 2014 et en 2018, qu'en club avec les divers échecs du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Mais celle-ci est particulièrement douloureuse, pas forcément parce que c'est la plus récente. "C'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a rendu paralysé pendant 10 minutes, a révélé le Brésilien. Et juste après j'ai commencé à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement."
picture

Pourquoi critiquer les danses brésiliennes revient à nier leur identité

Ça va faire mal pendant longtemps
Le choc est d'autant plus difficile à encaisser que cette Seleçao avait toutes les armes pour décrocher un titre mondial qui la fuit depuis 2002. Mais elle a payé au prix fort un relâchement coupable que la Croatie a parfaitement exploité pour égaliser juste avant la fin de la prolongation. "Je suis fier de mes coéquipiers car ils ne manquaient pas d'engagement et de dévouement, a souligné Neymar. Ce groupe le méritait, nous l'avons mérité, le Brésil le méritait... Mais ce n'était pas la volonté de Dieu ! Cela valait la peine de ressentir l'affection de chacun..."
Neymar a laissé planer le doute sur son avenir en sélection après l'élimination d'un Brésil en état de choc. Un pays qui n'a pas compris le choix de Tite, qui a quitté son poste de sélectionneur, de ne pas faire tirer son leader offensif plus tôt dans cette séance. La plaie va être longue à cicatriser. "Ça va faire mal pendant longtemps", a conclu Neymar, qui va désormais devoir se remobiliser pour aborder la deuxième moitié de la saison avec le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité