Au lendemain de la victoire inaugurale de l’Italie dans le groupe A, le pays de Galles et la Suisse s’affrontaient, ce samedi à Bakou (Azerbaïdjan), pour s’affirmer comme la deuxième nation forte de cette poule. La Nati a dominé et mené au score grâce à Embolo en seconde période mais les Gallois ont été très réalistes et Moore a égalisé à un quart d’heure du terme (1-1). La Suisse peut avoir des regrets alors que les coéquipiers de Bale, très discret cet après-midi, se contenteront volontiers d’un nul qui arrange également l’Italie et la Turquie.
Euro 2020
L'Espagne jubile et voit plus loin : "Il faut gagner cet Euro !"
02/07/2021 À 20:34
Lors du décompte final, la Suisse se souviendra peut-être de son entrée en lice avec amertume. Car elle a nettement dominé un pays de Galles souvent regroupé dans son camp sans pour autant décrocher les trois points face à l’adversaire supposé le plus faible du groupe A. La faute en partie à un très bon match de Ward. Le gardien gallois a été décisif à plusieurs reprises (20e, 49e, 65e et 90e). Mais la Nati a également été maladroite à l’image d’un Seferovic pas dans son assiette (45e).
Sorti à la 84ème minute, l’attaquant de Benfica a vu son remplaçant, Gavranovic, réaliser dix minutes très convaincantes. Sur son premier ballon, il a cru donner la victoire à son pays. Mais son but a été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres (85e).Avant cela, les Suisses avaient trouvé l’ouverture sur phase arrêtée. Sur un corner rentrant de Shaqiri, Embolo a pris le dessus sur Roberts pour marquer de la tête (0-1, 49e).
Mais les joueurs de Vladimir Petkovic se sont un peu endormis et les Gallois en ont profité. Sur un corner, là encore, Moore a égalisé de la tête (1-1, 74e). Cette fois-ci, Sommer n’a rien pu faire après avoir été décisif en première période devant l’attaquant de Cardiff City (15e). Un partage des points flatteur pour le pays de Galles, frustrant pour la Suisse. D’autant plus quand le prochain adversaire s’appelle l’Italie, chez elle à Rome, mercredi.
Euro 2020
La Suisse a failli refaire le coup, l'Espagne pousse un grand ouf de soulagement
02/07/2021 À 18:48
Euro 2020
EN DIRECT - La Suisse, réduite à dix, pousse l'Espagne en prolongation
02/07/2021 À 17:53