Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 - Kylian Mbappé a demandé le soutien de Le Graët après France-Suisse : "Il était contrarié par son penalty"

Clément Lemaître

Mis à jour 27/08/2021 à 14:42 GMT+2

EURO 2020 - Dans un entretien accordé à Ouest-France vendredi, Noël Le Graët a révélé avoir organisé une réunion avec Kylian Mbappé après l'Euro. Le président de la FFF explique que l'attaquant a été "contrarié" par son penalty manqué en huitièmes de finale face à la Suisse et les critiques qui se sont abattues ensuite. Le patron du foot français s'est aussi prononcé sur l'avenir du Bondynois.

Noel Le Graet

Crédit: Getty Images

L'élimination précoce en huitièmes de finale de l'Euro 2020 a laissé des traces. Surtout pour Kylian Mbappé, qui a manqué la dernière tentative française lors de la séance des tirs au but face à la Suisse. Dans un entretien accordé vendredi à Ouest-France, Noël Le Graët a révélé avoir tenu une réunion avec l'attaquant des Bleus, qui voulait se sentir soutenu par les instances du foot français, après la compétition. "Sa maman m’a demandé à être reçue avec lui. J’ai dit de façon très claire que j’acceptais de recevoir Kylian tout seul, car je ne reçois jamais les familles, ça c’est clair", a d'abord confié le président de la FFF.
"C’est un garçon qui était contrarié par son penalty, sa performance et les critiques. Je lui ai remonté le moral car c’est un excellent joueur, un talent français extraordinaire qu’on ne peut pas juger sur un penalty raté. Les réseaux sociaux n’ont pas été tendres, a ajouté Noël Le Graët. Kylian avait besoin de ressentir notre soutien, de savoir qu’on le défendait. Je crois que c’est un garçon qui a besoin d’amour... On s’est vu dix minutes et je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui."
Par ailleurs, le patron du foot français s'est confié sur le dossier chaud de cette fin d'été : l'avenir de Kylian Mbappé. Même s'il penche de plus vers le Real Madrid, Noël Le Graët lui conseille la stabilité. "Je préférerais qu’il reste, a-t-il tranché. Bien sûr, en tant que Français, je préfère nettement que le PSG garde un attaquant français au tel talent, surtout en voyant les joueurs qu’il aura à côté de lui." Au Real Madrid, il aurait Karim Benzema à ses côtés. De quoi parfaire son entente avant le Mondial 2022 ?
picture

Et le terrain dans tout ça… Mbappé au Real, ça donnerait quoi ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité