Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 : Mbappé, pas enchanté par les déclarations de Giroud, a voulu lui répondre

Enzo Guerini

Mis à jour 10/06/2021 à 09:02 GMT+2

EURO 2020 - Après la victoire des Bleus face à la Bulgarie au Stade de France mardi, Olivier Giroud, auteur d'un doublé, s'est plaint en zone mixte de ne pas avoir été servi au début de la seconde période. Une déclaration qui, selon l'Equipe, n'aurait pas plu à Kylian Mbappé, qui se serait senti visé par son coéquipier. L'attaquant du PSG aurait même demandé à répondre par voie de presse jeudi.

Kylian Mbappe (France)

Crédit: Getty Images

L'incident semble minime mais est peut-être révélateur des affinités qu'ont, ou que n'ont pas, certains joueurs de l'équipe de France entre eux. Mardi, c'était une soirée presque parfaite pour les Bleus, avec une victoire 3-0 face à la Bulgarie devant 5 000 supporters au Stade de France. Auteur d'un doublé après avoir remplacé Karim Benzema, sorti sur blessure, Olivier Giroud s'est présenté au micro de l'Equipe après la rencontre. Et l'attaquant de Chelsea a semblé un petit peu agacé par la physionomie de la rencontre, malgré la victoire : "Des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas (...) Vous dites qu'on ne m'a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu'on aurait pu mieux se trouver (...) Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben (Pavard) et de Wissam (Ben Yedder), j'ai pu bien finir, mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été efficaces."
picture

Giroud peut-il encore passer devant Benzema ?

Olivier Giroud n'a pas cité de nom, mais un joueur s'est bel et bien senti visé par ces déclarations : Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG a montré beaucoup plus de complicité avec Karim Benzema qu'avec Olivier Giroud, lors des deux matches de préparation des Bleus. Et, selon L'Equipe, le natif de Bondy n'aurait pas apprécié les mots de son coéquipier après France - Bulgarie. Le journal rapporte même que Kylian Mbappé souhaitait être présent en conférence de presse jeudi, afin de lui répondre. Une demande rejetée par Didier Deschamps, qui lui aurait demandé de se concentrer sur le premier match de l'équipe de France à l'Euro, face à l'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité