Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EURO 2020 - Tensions après France-Suisse : Véronique Rabiot s'en prend aux familles de Pogba et Mbappé

Louis Pillot

Mis à jour 29/06/2021 à 19:14 GMT+2

EURO 2020 - D'après RMC, une échauffourée a eu lieu au coup de sifflet final de France - Suisse, impliquant les familles de certains joueurs. La mère d'Adrien Rabiot aurait eu un échange virulent avec les proches de Paul Pogba et de Kylian Mbappé. Sur le terrain, des frictions auraient aussi opposé Rabiot et Pogba en fin de match, d'après L'Equipe.

Veronique Rabiot

Crédit: Getty Images

L'élimination des Bleus, ce lundi en huitièmes de finale de l'Euro contre la Suisse (3-3, 5-4 aux t.a.b), a visiblement généré de la tension en tribunes. D'après RMC, une échauffourée entre les familles des joueurs français aurait eu lieu après le coup de sifflet final. Celle-ci impliquerait Véronique Rabiot, la mère d'Adrien, qui aurait eu des "échanges virulents" avec les familles de Paul Pogba et Kylian Mbappé, entre autres.
"La mère d'Adrien Rabiot demandait notamment comment Paul Pogba avait pu perdre le ballon qui a entraîné l'égalisation de la Suisse", écrit RMC ce mardi. Ces remarques auraient provoqué une échauffourée entre Véronique Rabiot et "des proches et des membres de la famille" du joueur de Manchester United. La mère d'Adrien Rabiot ne se serait pas arrêtée là : elle aurait ensuite "demandé au père de Kylian Mbappé de recadrer son fils et de faire en sorte qu'il soit moins arrogant". Ce qui n'a, évidemment, pas plu aux parents du dernier tireur malheureux de la séance de tirs au but.
RMC précise que Véronique Rabiot s'en est également prise à des journalistes, et que certaines familles de joueurs ont été "choquées" de son attitude et du timing de ses remarques.
picture

"Mbappé a trop voulu être le super héros des Bleus, il l'a payé"

Des tensions aussi sur le terrain

Il n'y a cependant pas que dans la tribune bleue que l'ambiance a été électrique ce lundi. D'après L'Equipe, les échanges entre les familles auraient fait suite à des tensions sur le terrain, impliquant notamment Paul Pogba et Adrien Rabiot. Le premier aurait ainsi été la cible des critiques de ses partenaires, et notamment du second : le joueur de la Juventus aurait ainsi "reproché" à Pogba son "erreur", après sa perte de balle précédant le troisième but suisse.
Benjamin Pavard, avant Rabiot, aurait également reproché à la Pioche "son positionnement et son déficit de travail", à rebours des consignes défensives données par Didier Deschamps en fin de rencontre. De quoi provoquer une discussion animée entre le sélectionneur et son milieu de terrain avant la prolongation. Décidément, ce huitième de finale à Bucarest a été un fiasco de bout en bout pour les Bleus, et ceux qui les entourent.
picture

Deschamps doit-il rester ? "Si la règle est respectée, il doit quitter les Bleus"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité