Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il valait mieux en finir" : Pourquoi les Danois ont voulu terminer la rencontre ce samedi

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/06/2021 à 00:19 GMT+2

EURO 2020 – Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark, a expliqué en conférence de presse pourquoi les Danois ont tenu à finir leur match contre la Finlande malgré l'émotion engendrée par le malaise cardiaque de Christian Eriksen. Et Hjulmand ne s'en cache pas : il est fier de ses protégés après cette soirée si éprouvante.

Kasper Hjulmand, Head Coach of Denmark

Crédit: Getty Images

C'est une soirée dont tout le monde se serait bien passé. Et notamment les Danois qui ont traversé des émotions fortes après le spectaculaire malaise cardiaque de Christian Eriksen. Ils ont craint le pire pour la vie de leur coéquipier. Mais ont ensuite trouvé le moyen de revenir sur le terrain, une fois rassurés sur l'état de santé du Milanais. "C'est le genre de soirée qui nous rappelle à quel point la vie est importante", a résumé Kasper Hjulmand, le sélectionneur danois après la défaite de son équipe contre la Finlande (0-1).
Le sport semble aujourd'hui un sujet mineur. Mais une question s'impose ce soir : comment les Danois ont-ils trouvé la force de finir cette rencontre après deux heures de suspension et de telles émotions ? "Nous savions que nous avions deux options. Mais les joueurs ne pouvaient pas imaginer ne pas pouvoir dormir ce soir et devoir ensuite monter dans le bus et revenir demain. Honnêtement, il valait mieux en finir", a expliqué le coach danois, alors que la rencontre aurait pu être reportée le lendemain à 12h00.
picture

Denmark's players react as paramedics attend to Denmark's midfielder Christian Eriksen after he collapsed on the pitch during the UEFA EURO 2020 Group B football match between Denmark and Finland at the Parken Stadium

Crédit: Getty Images

Je ne pourrais être plus fier d'eux ce soir
Le défi n'a cependant pas dû être évident à relever. Même l'attaquant finlandais Joel Pohjanpalo, auteur du seul but du match, a d'ailleurs confessé après la rencontre qu'il n'avait pas la tête à sa réalisation, pourtant le premier but de l'histoire de la Finlande dans une phase finale de grand tournoi... "La seule chose à laquelle je pensais, c'était Eriksen", a assuré le buteur après la rencontre. Et ça en dit long sur la force de caractère des Danois.
Emu en conférence de presse, Kasper Hjulmand n'a d'ailleurs pas caché sa fierté au sujet de ses joueurs. "Evidemment, c'est impossible de continuer à jouer comme ça après avoir traversé autant d'émotions. Mais les joueurs ont réussi à jouer. Et à dominer. C'est incroyable", a-t-il salué. "Notre groupe de joueurs est formidable. Je ne pourrais être plus fier d'eux ce soir. Ce sont des hommes qui prennent soin les uns des autres." L'attitude de Simon Kjaer et des Danois a en effet été admirable toute la soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité