Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Celta Vigo - FC Barcelone / Il est maudit : encore une blessure pour Ansu Fati, la pépite du Barça

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/11/2021 à 23:44 GMT+1

LIGA - Visiblement touché à la cuisse gauche, Ansu Fati a été contraint de quitter le terrain en fin de première période lors du déplacement du FC Barcelone sur le terrain du Celta Vigo, samedi. Une nouvelle tuile pour le jeune attaquant du Barça et pour le club catalan, qui a également dû déplorer les sorties sur blessure d'Eric Garcia et de Nico Gonzalez au cours de cette rencontre.

Ansu Fati (FC Barcelone) s'est blessé lors du match du Barça face au Celta Vigo

Crédit: Getty Images

Tout allait bien pour le Barça à Vigo ce samedi. La légende Xavi venait d'être nommé au poste d'entraîneur et l'équipe catalane, dirigée par l'intérimaire Sergi Bajuan, se baladait au Balaidos face au Celta en menant 3-0 à l'approche de la pause. Et le ciel barcelonais s'est assombri en toute fin de première période. Sur une accélération pour appeler le ballon en profondeur, Ansu Fati s'est arrêté net. Visiblement victime d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, le jeune attaquant de Barcelone est resté au sol un moment avant de se résoudre à quitter le terrain.
Remplacé à la mi-temps, Ansu Fati avait quand même eu le temps d'être décisif avant de sortir sur blessure en ouvrant le score pour la formation blaugrana. Servi sur la gauche de la surface, l'ailier du Barça avait fait parler sa vitesse et sa qualité technique pour éliminer son défenseur avant de trouver le coin apposé du but d'une frappe puissante et précise. Il avait ainsi confirmé son rôle d'homme fort de l'attaque catalane après avoir inscrit le but de la victoire de son équipe sur le terrain du Dynamo Kiev en Ligue des champions cette semaine (0-1).

Nico également touché

En Ukraine, Ansu Fati avait signé son retour après avoir manqué deux matches en raison d'un problème au genou. Un pépin physique de plus pour le jeune Espagnol de 19 ans, déjà écarté des terrains durant la quasi-totalité de la saison passée après une grave blessure au ménisque. Une nouvelle tuile pour le joueur, qui doit décliner sa sélection en équipe d'Espagne, remplacé par Raul de Tomas (Espanyol Barcelone). Mais aussi pour Xavi. Le nouvel entraîneur du Barça débutera son mandat avec un secteur offensif amputé de Sergio Agüero, Ousmane Dembélé et peut-être d'Ansu Fati, touché au "biceps fémoral de la cuisse gauche" selon un communiqué publié par le club catalan. "La durée de son absence dépendra de son évolution" précise le Barça, qui attend certainement fébrilement davantage d'examens.
Pour ne rien arranger, le Barça, qui a aussi déploré la blessure d'Eric Garcia avant la mi-temps, a perdu un autre joueur en seconde période. Nico Gonzalez a dû céder sa place sur un problème visiblement musculaire. Impliqué sur le deuxième et le troisième but barcelonais, le jeune milieu de terrain du club catalan réalisait jusque-là une partie remarquable. Il a été remplacé par Riqui Puig. Le Barça a finalement concédé le nul en Galice après avoir été rejoint dans les dernières secondes sur un but de Iago Aspas (3-3).
picture

"Je mourrais pour avoir le ballon" : Dix déclas qui définissent la philosophie de Xavi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité