Getty Images

Bartomeu : "Dembélé est meilleur que Neymar"

Bartomeu : "Dembélé est meilleur que Neymar"
Par Eurosport

Le 05/07/2019 à 18:35Mis à jour Le 06/07/2019 à 12:46

MERCATO - Avant la présentation de Frenkie De Jong ce vendredi (19h45), le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s'est présenté, seul, face aux médias lors d'une conférence de presse imprévue. Si le patron du club catalan a expliqué les récents troubles au sein de la direction, Bartomeu est égaIement revenu sur le mercato du club. De Neymar à Griezmann en passant par Matthijs de Ligt.

" Neymar veut quitter le PSG "

Par ailleurs, le président Bartomeu a exprimé toute sa confiance à l'ailier français Ousmane Dembélé, dont le nom est souvent revenu ces dernières semaines pour un éventuel départ. Pour l'heure, le joueur de 22 ans reste intransférable. "Pour moi Dembélé est un joueur différent et on souhaite qu'il reste ici, a-t-il admis. Dembélé et Coutinho sont des joueurs indispensables à notre projet", a-t-il ajouté. Puis de poursuivre, sans hésiter. "Je continue de penser que Dembélé est meilleur que Neymar".

Vidéo - Bartomeu : "Nous savons que Neymar veut quitter le PSG"

00:40

Réunion avec l'Atlético Madrid pour régler le transfert de Griezmann, le mystère reste entier pour De Ligt

Autre dossier mis sur la table : celui d'Antoine Griezmann. Selon Josep Maria Bartomeu, le Barça s'est réuni jeudi avec l'Atlético Madrid pour tenter de recruter le Français sans le paiement de sa clause libératoire (120 millions d'euros) : activer une telle clause implique de payer davantage d'impôts, alors autant s'entendre directement avec le club vendeur.

"Hier, nous avons eu une réunion. Oscar Grau, notre directeur général, s'est réuni avec Miguel Angel Gil à Madrid et nous avons commencé à lui demander s'il était possible que (ce scénario) puisse se produire", a déclaré le président Bartomeu, sans vouloir en dire davantage sur les négociations.

Enfin, si le FC Barcelone, après avoir longtemps tenu la corde, semble désormais devancé par la Juventus concernant le transfert du défenseur de l'Ajax Matthijs de Ligt, le patron du club catalan a préféré entretenir le mystère : "Je sais où jouera de Ligt mais je ne le dirai pas. Il y a des choses que doivent dire les joueurs". Dans l'attente, Josep Maria Bartomeu aura balayé l'actualité mercato du club catalan ce vendredi. Et pas qu'à moitié.

Josep Bartomeu

Josep BartomeuGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0