Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone : Le flou règne autour de la clause libératoire dans le contrat de Messi

Sasha Beckermann

Mis à jour 30/08/2020 à 18:26 GMT+2

LIGA - Dans un communiqué dévoilé dimanche, LaLiga a confirmé que la clause libératoire de Lionel Messi existait bel et bien et qu'elle était toujours valable. Onda Cero, qui explique avoir eu accès au contrat de la Pulga, affirme le contraire.

Lionel Messi will den FC Barcelona verlassen

Crédit: Getty Images

Difficile d'y voir clair dans l'affaire Lionel Messi. Alors que La Cadena Ser dévoilait samedi que la clause libératoire de 700 millions d'euros - prévue dans le contrat de l'Argentin - était caduque, la Ligue espagnole a affirmé le contraire dans un communiqué publié dimanche.
"Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une 'clause de résiliation' applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d'exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l'article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels", avance ainsi LaLiga.
Avant de préciser que cette clause devrait être payée pour libérer Messi : "Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n'effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s'il n'a pas préalablement payé le montant de ladite clause." Messi a de son côté débuté le bras de fer, en séchant les tests covid-19 prévus ce dimanche au centre d'entraînement du Barça.
Sûr de son coup, l'Argentin ? C'est bien possible, puisque Onda Cero a ajouté son grain de sel dimanche soir. Le média explique avoir eu accès à "la clause clé" du contrat de l'intéressé : "Cette compensation ne s'appliquera pas si la résiliation du contrat en raison de la décision unilatérale du joueur prend effet à compter de la fin de la saison 2019/2020, cite-t-il. Si cela se confirme, Messi sera bel et bien en position de force.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité