Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Xavi justifie son refus d'entraîner le Barça : "C'était trop tôt pour moi"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2020 à 13:25 GMT+1

LIGA - Pour Xavi, ce n'était pas encore l'heure. Approché par le Barça pour succéder à Ernesto Valverde, l'ancien milieu de terrain, actuellement entraîneur d'Al Sadd au Qatar, a confié qu'il était encore "trop tôt" pour s'asseoir sur le banc blaugrana.

xavi hernandez

Crédit: Getty Images

Le suspense a pris fin lundi soir. Peu après avoir annoncé le renvoi d'Ernesto Valverde, le Barça a officialisé son successeur : Quique Sétien. Un nom qui a pu surprendre, notamment au vu des nombreuses rumeurs concernant une possible arrivée de Xavi. Mais l'ancien milieu de terrain, qui a confirmé avoir été approché par la direction catalane, a refusé. Et ce pour une raison toute simple : il n'était pas prêt.

"Entraîner le Barça, c'est mon rêve"

"Oui, j'ai reçu une offre du Barça en présence d'Eric Abidal et Oscar Grau, mais je ne l'ai pas acceptée, car c'est trop tôt pour moi pour entraîner le Barça", a-t-il assuré en de la finale de la Coupe du Qatar entre Al Sadd, son équipe, et Al Duhai. "Mais entraîner un jour le Barça continue d'être mon rêve", avoue-t-il dans la foulée. Concernant la nomination de Quique Setién, qui a signé un contrat de deux ans et demi, la légende du Barça assure l'adorer.
picture

Xavi Hernández (Al Sadd). AFC Champions League 2019

Crédit: Getty Images

"J'aime sa façon de travaill et j'espère qu'il va réussir avec cette équipe", confie Xavi. Encore novice dans le métier, ce dernier veut donc engranger un peu d'expérience avant de s'asseoir éventuellement sur le banc du Barça. Qu'il le veuille ou non, il lui semble promis un jour ou l'autre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité