Getty Images

Xavi justifie son refus d'entraîner le Barça : "C'était trop tôt pour moi"

Xavi justifie son refus d'entraîner le Barça : "C'était trop tôt pour moi"
Par Eurosport

Le 16/01/2020 à 13:05Mis à jour Le 16/01/2020 à 13:25

LIGA - Pour Xavi, ce n'était pas encore l'heure. Approché par le Barça pour succéder à Ernesto Valverde, l'ancien milieu de terrain, actuellement entraîneur d'Al Sadd au Qatar, a confié qu'il était encore "trop tôt" pour s'asseoir sur le banc blaugrana.

"Entraîner le Barça, c'est mon rêve"

"Oui, j'ai reçu une offre du Barça en présence d'Eric Abidal et Oscar Grau, mais je ne l'ai pas acceptée, car c'est trop tôt pour moi pour entraîner le Barça", a-t-il assuré en de la finale de la Coupe du Qatar entre Al Sadd, son équipe, et Al Duhai. "Mais entraîner un jour le Barça continue d'être mon rêve", avoue-t-il dans la foulée. Concernant la nomination de Quique Setién, qui a signé un contrat de deux ans et demi, la légende du Barça assure l'adorer.

Xavi Hernández (Al Sadd). AFC Champions League 2019

Xavi Hernández (Al Sadd). AFC Champions League 2019Getty Images

"J'aime sa façon de travaill et j'espère qu'il va réussir avec cette équipe", confie Xavi. Encore novice dans le métier, ce dernier veut donc engranger un peu d'expérience avant de s'asseoir éventuellement sur le banc du Barça. Qu'il le veuille ou non, il lui semble promis un jour ou l'autre.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313