Lionel Messi s'en sort bien. Exclu pour la première fois avec le FC Barcelone, dimanche dernier, lors de la Supercoupe d'Espagne, l'Argentin a écopé d'une sanction de deux matches de suspension. La Pulga avait vu rouge après avoir porté un coup au visage d'Asier Villalibre, le joueur de l'Athletic Bilbao, en toute fin de match.

Le Barça fait appel

Cette sentence n'est pas franchement surprenante. Alors qu'il aurait pu risquer jusqu'à douze matches de suspension, le sextuple Ballon d'Or a vraisemblablement profité de la clémence de l'arbitre de la rencontre, Gil Manzano, qui a fait état du coup porté par le leader barcelonais sans le qualifier d'agression dans son rapport.
Bundesliga
Flick confirme le départ d'Alaba : "Je ne sais pas où son chemin va le mener"
19/01/2021 À 07:51
Messi manquera donc le 16e de finale de Coupe du Roi opposant le Barça à Cornella, ce jeudi (21h00) et le déplacement du club catalan sur la pelouse d'Elche, trois jours plus tard. Les Blaugrana ont décidé de faire appel, même si cette sanction n'a pas de quoi véritablement affecter le rythme de l'Argentin avant le sprint de la fin du mois de février. Et le huitième de finale de Ligue des champions face au PSG.

Messi, portée historique et répercussions d'un rouge inédit

Liga
Laporta le favori, Font le technocrate, Freixa l'énigme : match à trois pour la présidence du Barça
14/01/2021 À 22:52
Liga
Laporta : "On doit prolonger Messi, ce n’est pas négociable"
14/01/2021 À 15:29