Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Barcelone - Bilbao : Lionel Messi suspendu deux matches, le Barça fait appel

Julien Pereira

Mis à jour 19/01/2021 à 15:02 GMT+1

SUPERCOUPE D'ESPAGNE - Sanction relativement légère pour Lionel Messi : l'Argentin n'a écopé que de deux matches de suspension pour son coup porté au visage d'Asier Villalibre, dimanche dernier, lors de la Supercoupe d'Espagne perdue par le FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao (2-3, a.p.). Son club a décidé de faire appel.

Lionel Messi was sent off for the first time in his Barcelona career against Athletic Bilbao

Crédit: Getty Images

Lionel Messi s'en sort bien. Exclu pour la première fois avec le FC Barcelone, dimanche dernier, lors de la Supercoupe d'Espagne, l'Argentin a écopé d'une sanction de deux matches de suspension. La Pulga avait vu rouge après avoir porté un coup au visage d'Asier Villalibre, le joueur de l'Athletic Bilbao, en toute fin de match.

Le Barça fait appel

Cette sentence n'est pas franchement surprenante. Alors qu'il aurait pu risquer jusqu'à douze matches de suspension, le sextuple Ballon d'Or a vraisemblablement profité de la clémence de l'arbitre de la rencontre, Gil Manzano, qui a fait état du coup porté par le leader barcelonais sans le qualifier d'agression dans son rapport.
Messi manquera donc le 16e de finale de Coupe du Roi opposant le Barça à Cornella, ce jeudi (21h00) et le déplacement du club catalan sur la pelouse d'Elche, trois jours plus tard. Les Blaugrana ont décidé de faire appel, même si cette sanction n'a pas de quoi véritablement affecter le rythme de l'Argentin avant le sprint de la fin du mois de février. Et le huitième de finale de Ligue des champions face au PSG.
picture

Messi, portée historique et répercussions d'un rouge inédit

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité