Sergio Agüero ne sera plus un joueur de Manchester City la saison prochaine. En fin de bail à l'issue de l'exercice 2020-21 avec le champion d'Angleterre, l'attaquant international argentin va bientôt retrouver la Liga, un championnat qu'il a connu entre 2006 et 2011 lorsqu'il portait les couleurs de l'Atlético de Madrid.
Selon les informations de nos confrères d'Eurosport Espagne, le Mancunien est très proche de rejoindre le FC Barcelone. En effet, l'agent de l'Argentin et les Blaugrana se sont mis d'accord pour un contrat de deux saisons. Il reste seulement quelques détails à régler entre les deux parties.
Liga
5 ans et 50% de ristourne : Messi devrait bien prolonger au Barça
14/07/2021 À 13:09
Le recrutement de Sergio Agüero pourrait être prolifique pour le Barça. Tout d'abord parce que le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City sera libre et que ses aptitudes face au but ne sont pas négligeables, même pour un joueur qui fêtera ses 33 ans le 2 juin.

La première pierre pour la prolongation de Messi ?

Mais surtout son amitié avec Lionel Messi (depuis leur rencontre avec les U17 de la sélection argentine) pourrait pousser le sextuple Ballon d'Or à rester en Catalogne alors que l'actuel deuxième de Liga continue de négocier pour tenter d'arracher une prolongation de contrat. Pour le moment aucune offre n'a été proposée à l'Argentin. Mais le Barça continue de travailler sur le dossier.
Si Memphis Depay est dans le viseur du Barça depuis un an, Sergio Agüero pourrait bien être la première recrue offensive des Blaugrana pour la saison 2021-22. Il pourrait être accompagné par son coéquipier Eric Garcia, qui a également obtenu un accord pour faire son retour au Barça.

Latéraux, Verratti, Neymar : Qu'est-ce que le PSG doit changer pour progresser ?

Liga
Un échange Griezmann - Saul pour mieux prolonger Messi, le plan du Barça
14/07/2021 À 10:30
Liga
Du podium du Ballon d'Or à laissé-pour-compte au Barça : Comment Griezmann en est-il arrivé là ?
09/07/2021 À 17:17