Les jours se suivent et se ressemblent du côté du FC Barcelone. Au lendemain de la signature de Sergio Agüero, les Blaugrana ont officiellement recruté Eric Garcia ce mardi matin. Le défenseur central international espagnol de 20 ans arrivait en fin de contrat avec Manchester City, où il a très peu joué cette saison : douze rencontres toutes compétitions confondues dont six en Premier League.
Depuis plusieurs mois déjà, la presse espagnole évoquait un intérêt réciproque entre le joueur formé à la Masia, qui s'était engagé chez les Citizens en 2017, et le troisième de Liga. Eric Garcia, qui sera présenté ce mardi après-midi au Camp Nou, s'est engagé pour cinq saisons, soit jusqu'en juin 2026, et le Barça a déjà indiqué que sa clause libératoire serait de 400 millions d'euros.
Liga
Et s'il changeait d'avis ? Dembélé aurait annoncé vouloir rester au Barça
30/03/2022 À 13:44
L'arrivée du défenseur espagnol, qui a été convoqué par Luis Enrique pour disputer l'Euro avec la Roja, pose la question de l'avenir des défenseurs français au FC Barcelone. Si Samuel Umtiti, sous contrat jusqu'en juin 2023, ne sera pas retenu en cas d'offre, l'avenir de Clément Lenglet en défense centrale du onze barcelonais est incertain. Au regard de sa saison 2020-21 contrastée, l'ancien défenseur nancéien devra redoubler d'efforts pour ne pas passer numéro trois derrière Gerard Piqué et Eric Garcia.

Laporta doit-il virer Koeman ? "Son Barça est moins dominant mais tellement plus vivant"

Liga
En meilleure forme mais toujours pas prolongé : Dembélé rend Laporta et le Barça impatients
26/03/2022 À 13:03
Liga
Une offre "pas éternelle" : Le Real Madrid aurait averti Mbappé
20/02/2022 À 10:03